23‏/05‏/2009

Bombardement de Gaza par les Forces d’Occupation israéliennes (FOI)قصف غزة من قبل قوات الاحتلال الإسرائيلي)


32Tués cette semaine dans la bande de Gaza dont 17 civils et parmi eux 7 jeunes. 97 blessés dont 18 jeunes et enfants ainsi que 10 femmes. 46 missiles explosent sur des cibles civiles et paramilitaires. 10 établissements publics et une maison sont détruits. 8 arrestations.
Poursuite d’un siège sans failles coupant totalement la bande de Gaza du reste du monde.

Lors de manifestations non violentes en Cisjordanie, les FOI arrêtent 10 manifestants et en blessent deux autres dont un journaliste.


Jeudi 17 mai : Dans la matinée les FOI se déploient sur la partie Nord de la bande de Gaza. Plusieurs maisons de Beit Lahiya sont cernées, vidées de leurs résidents et transformées en sites militaires. Les terrasses servent de poste d’observation pour tirer sur tout ce qui bouge. L’incursion se propage sur Beit Hanoun et Jabaliya grâce à des tirs aveugles et continus.


10h00 - Depuis Jabaliya les FOI tirent un missile sol - sol sur le quartier al Manshiya de Beit Hanoun où une brigade Izzidin al Qassam, le bras armé du Hamas était supposée tirer des missiles sur Israël. Aucune victime : le site venait d’être évacué.


14h10 - L’aviation bombarde un des sites de la Force Exécutive du 1er ministre situé dans un des quartiers très peuplés de Gaza ville. Mohammed ‘Abdullah al-Ghefari, 21 ans, membre de cette Force est tué sur le coup. 22 autres personnes dont 14 civils sont plus ou moins sérieusement blessés.


15h30 - un avion des FOI tire un missile sur une brigade Al Qds, bras armé du Jihad islamique, regroupée à l’Est de Jabaliya. Le missile a été dévié de sa cible


16h30 - un drone cible un missile sur la voiture de ‘Emad Mohammed Shabana, 34 ans membre des brigades Izzidin Al Qassam, qui roulait rue al Jalaa au Nord de Gaza ville. Il est sérieusement blessé et avec lui cinq civils se trouvant à proximité dont Hasan al Reefi, 4 ans et Mahmoud Mahdi, 8 ans.


17h00 - Un drone cible un missile sur le local qui abrite la garde du ministre de l’intérieur, Khaled abu Hilal, au cœur de Gaza ville. Tal’at ‘Abed Haniya, 34 ans, est tué. 4 autres sont blessés.


17h10 - La colline de Qlaibu à l’Est de Beit Lahiya est criblée d’obus. Aucune victime car le secteur venait d’être évacué.


18h45 - A al Sayafa à l’Ouest de Beit Lahiya les FOI envahissent l’immeuble de 4 étages de la famille Tafesh abritant 22 personnes. Regroupée pendant un temps dans une pièce elle est transférée dans une maison voisine afin de transformer la maison en site militaire. La famille est en état de siège. 30 autres maisons de Al Sayafa sont également coupées de tout lien avec l’extérieur. Tout le secteur est sous le contrôle de l’occupant


19h00 - 2 missiles s’abattent sur la famille Loulahi demeurant à proximité d’une usine de retraitement d’ordures ménagères à Sofa à l’Est de Rafah. Mohammed Suleiman Selmi al-Loulahi, 13 ans et son frère Yousef, 18 ans, sont tués. Samah, 20 ans et Ahmed, 12. ans, leurs soeur et frère sont sérieusement touchés.Les FOI interdisant tout déplacement d’ambulance le père essaye de leur porter secours . Parvenu au poste frontière de Sofa un missile touche sa voiture. Le père blessé, est récupéré par une autre voiture et conduit à l’hôpital. Une équipe médicale est alors autorisée à se rendre sur les lieux pour récupérer les morts et les blessés.


20h40 - Nouveau missile sol - sol depuis Jabaliya Est, cible sur le club des jeunes de Beit Lahiya. Pas de victimes.


Vendredi 18 - 00h00 - Un obus tombe sur la maison de Rajab al-Radee’ à l’ouest de Beit Lahiya. La maison est endommagée mais pas de victimes ;


02h30 - 3 missiles explosent sur un des sites des brigades ‘Izziddin al-Qassam situé dans le quartier al Zaytoun à l’Est de Gaza ville. Hatem ‘Omar al-‘Amarin, 25 ans, un civil qui proposait son aide, Saleh Mohammed ‘Ata Juha, 30 ; ans, Ahmed Rushdi Siam, 28 ; ans, Ahmed Saleh Siam, 30 ans et Waleed Hashem al-Hajin, 29 ans, tous les 4, membres de la brigade sont tués sur le coup. 4 autres résistants et 2 civils sont plus ou moins sérieusement blessés.


14h30 - l’aviation des FOI tire 3 missiles sur le site de la Force exécutive du 1er ministre situé à Deir Al Balah. Gros dégâts matériels. Pas de victimes.


18h30 - Un missile explose sur un minibus engagé dans la rue al Jesser au nord de gaza ville. Ra’ed ‘Aatef Habeeb, 29 ans et Muneer ‘Omar al-Jammal, 30 ans, membres des brigades Izzidin al Qassam, sont tués.


18h40 - 4 obus d’artillerie explosent sur le quartier Est de la localité de Jabaliya. Deux maisons détruites mais pas de victimes 20h30 - Un missile explose à proximité de l’école Dar al Arqam au N.O. de Gaza ville ‘Ata Hasan al-Barrawi, 24 ans, Yousef Ya’qoub al-Madhoun, 13 ans, Nour al-Din Abu Riala, 25 ans et‘Adnan Slman Khilla, 59 ans sont dans un état sérieux, le dernier par des éclats dans l’abdomen.


20h40 - Un missile frappe une voiture qui roule à l’ouest de Beit Lahiya . Les deux civils à bord ‘Obaida Yousef al-Nejma, 20ans et Ramadan Mohammed al-Hinnawi, 25 ans meurent sur le coup, criblés d’éclats à travers le corps



Samedi, 19 - 00h50 - un drone tire un missile sur les locaux de la compagnie des « aciers Abu Alima » situés à l’Est de gaza ville dans le quartier surpeuplé de Al Shojaeya. Les locaux sont détruits en totalité. 4 civils sont blessés par des éclats à travers le corps. 2 ont moins de 16 ans. Leur état est sérieux. Plusieurs maisons voisine ont été fortement endommagées.


02h00 - Un missile explose sur les locaux de la compagnie Al Bayan spécialisée dans le commerce. Situés dans le quartier al Zaitoun les locaux ont été détruits et plusieurs habitations ont été endommagées.


11h00 - Plusieurs bergers font paître leurs troupeaux au S.O. de Beit Hanoun. Un drone les repère et cible un missile sur eux ; Sameer ‘Abdul Fattah Abu Motee’, 19 ans, Mohammed ‘Abdul Fattah Abu Motee’, 16 ans et Maher Hamad Abu Hasheesh, 15 sont tués, 2 sur le coup, le 3ème à son arrivée à l’hôpital.


17h25 - Les FOI ouvrent le feu sur des maisons du quartier al Amal au N.E. de Beit Hanoun. Yassin Ahmed Abu ‘Ouda, 9 ans blessé à la face est dans un état critique. Ahlam Ahmed Abu ‘Ouda, 4 ans prend une balle dans le dos et Isma’il Ahmed Abu ‘Ouda, 2 ans, une balle dans le main gauche.


20h50 - Mêmes lieux. ‘Abdullah Ibrahim Na’im, 25 ans et sa mère Rawda Na’im, 45 ans, sont blessés par balles.


23h15 - un drone tire un missile sur le cimetière du camp de réfugiés de Jabaliya. Hatem Mahdi Mohammed Hmaid, 16 ans, qui était dans le cimetière est tué


23h45 - Un drone tire un missile sur la maison de ‘Emad Mas’oud Dalloul, 37 ans, membre du Hamas, à al-Zaytoun à l’Est de gaza ville. Dalloul et 3 de ses collègues sont blessés par des éclats à travers le corps. Leur étét est sérieux Khalil Jamal Mannaa’, 29 ans, Hisham Mohammed al-Serhi, 24 ans et Mahmoud Mousa, 35.



Dimanche 20 - 02h50 - un drone cible son missile sur une boutique spécialisée dans les appareils sonores. (radios, magnétophones ..) à Beit Lahiya. Tout a été détruit ainsi que la voiture stationnée devant. Rachetée par Mohammed Nabeel al-Madhoun, elle était l’atelier de Ghazi ‘Olayan, membre du Hamas, qui l’a quitté il y a quelques mois.


03h00 - un drone cible son missile sur une voiture qui roule dans la rue al Sahaba au centre de Gaza ville. Mohye al-Din Mohammed al-Serhi, 30 ; ans, membre des brigades Izzidin al Qassam ‘Emad ‘Abdul ‘Aziz ‘Aashour, 35 ans et Jamal Khalil Mannaa’, 51 tous deux civils, sont tués.


03h30 - l’aviation des FOI bombarde deux ateliers dans le camp de réfugiés de Nusseirat et une boutique d’appareils sonores à Beit Hanoun. Pas de victimes mais des dégâts importants dont des établissements publics


12h10 - Kermal Mohammed ‘Asaliya, 42, ans prend une balle dans l’abdomen alors qu’ alors qu’elle était chez elle dans le camp de réfugiés de Jabaliya.


12h15 - l’aviation des FOI cible un missile sur un hall de réunions à Al Shojeaya à l’Est de gaza. Le missile explose au cœur du bâtiment. 7 membres de la famille al Haya sont tués : 2 frères, 2 amis de la famille et 2 de leurs enfants ainsi qu’un membre du Hamas. 3 autres civils sont sérieusement touchés. Ce hall de réunion est voisin de la maison du docteur Khalil Imsa’il al-Haya, membre du conseil législatif palestinien et leader réputé du Hamas. Il n’était pas sur les lieux au moment de l’attaque, occupé à la mise en oeuvre de l’accord signé entre le Hamas et le Fatah. Les tués sont Sameh Saleh Farawana, et ‘Alaa’ Nember al-Haya, 21, militants du Hamas ; Nember Isma’il al-Haya, 65 ; ans, ‘Abdul Majeed Isma’il al-Haya, 53 ans , Jihad ‘Abdul Majeed al-Haya, 17 ans, Ibrahim Mohammed al-Haya, 30 ; ans, Isma’il Khaled al-Haya, 19 ans et Mohammed Khaled al-Haya, 16.


22h25 - les FOI tirent plusieurs obus sur des maisons situées au nord de la bande de gaza. L’un d’eux explose sur la maison de Ameen Fawzan al-Masri. L’homme et ses cinq enfants sont blessés. Hamza, 17 ans, handicapé physique,Asmaa’, 15 ans, Asia, 13 ans, Israa’, 12 ans et‘Udai, 7. Trois heures avant cette attaque un obus explosait au second étage d’une maison qui abritait 12 personnes au coeur du camp de réfugiés de jabaliya. Par’ chance toute laz famille était au rez de chaussée


Lundi 21 - 00h15 - L’aviation des FOI tire deux missiles sur une fabrique de matériaux de construction appartenant à un membre du Hamas dans la banlieue Est de gaza ville. Hamada Mahmoud al-Fayoumi, 15 ans, gardien des lieux est tué. 3 autres civils sont blessés .


00h30 - Un bombardier à réaction tire deux missiles sur une salle de réunion appartenant à No’man ‘Abdul Fattah Abu Mhadi. Quelques minutes plus tard 4 autres missiles explosent sur la salle de réunion appartenant à Mohammed ‘Ali Abu Mhadi,. Tous deux sont des militants du Jihad islamique. Les lieux sont entièrement détruits mais on ne déplore aucune victime, les salles étant vides à cette heure là


01h30 - l’aviation cible un missile sur Nasser Mahmoud Hammouda, 32 ans qui roule à bicyclette dans le quartier de al zaitoun. Il est un membre du Hamas. Le missile étant mal dirigé Hammouda n’est que légèrement blessé.


12h00 - ‘Abdul Karim Yasser Tafesh, 23 ans, vient d’accompagner son fils à l’hôpital. Cela lui a pris deux jours. Sur le chemin du retour dans le secteur de al Sayafa au N.O. de la bande de Gaza, il est arrêté par les FOI pour contrôle didentité. Deux heures plus tard sa maison est encerclée, fouillée et il est emmené.


13h10 - l’aviation des FOI cible un missile sur une voiture qui roule à l’Est du camp de réfugiés de Jabaliya. 4 membres des brigades Al Qds Mahmoud ‘Aadel ‘Awadh, 24 ans, Majed Salman al-Batash, 24 ans, Mohammed Fawzi Abu Ne’ma, 25 ans et ‘Abdul ‘Aziz Mohammed al-Hilu, 21,

sont tués sur le coup.



Mardi 22 - 01h00 - un avion à réaction bombarde l’établissement des “aciers al Dayah » situé

dans le quartier al Zaitoun. Destruction totale des locaux et gros dégâts sur les maisons voisines



01h30 - l’aviation des FOI cible un missile sur des résistants regroupés dans le block 4 du camp

de réfugiés de Al Bureij dans le centre de la bande de gaza. Dévié de sa course le missile frappe un atelier et endommage sérieusement 7 maisons voisines. 4 personnes dont un enfant de un an sont légèrement blessées


12h30 - 15 véhicules blindés des FOI pénètrent à 70 mètres sur le territoire de la localité de Beit Hanoun. Toutes les terres plantées de blé sont saccagées. Un poste militaire est édifié sur place permettant aux FOI de tirer à vue sur les quartiers d’habitation


13h20 - Les FOI dirigent deux missiles sol - sol sur un site de la Force exécutive du ministre de l’intérieur situé au nord de la localité de Jabaliya. Destructions matérielles mais pas de victimes, le site ayant été évacué. Un 3ème missile est ciblé sur les services de renseignements de l’Autorité palestinienne situés au Sud de la localité. Dégâts importants car plusieurs maisons voisines ont subi les effets de l’explosion. Lina Sari Abu Miriam, 4 ans, est blessée par des éclats alors qu’elle est à la maison.


18h00 - Sultan Sa’ad Ghaben, 25 ans, est dans un état critique suite à une balle prise dans la tête lorsque les hélicoptères bombardiers ont ouvert le feu sur Beit Lahiya


19h15 - Ces mêmes hélicoptères ouvrent le feu sur le chantier de construction de logements ‘Aamer, à l’ouest de la localité de Jabaliya faisant 3 blessés


23h30 - L’aviation des FOI tire 4 missiles sur le site de la Force Exécutive du ministre de l’intérieur situé à Rafah. Gros dégâts mais pas de victimes, le site ayant été évacué après unez attaque similaire le 16 mai



Mercredi 23 - 00h15 - un avion à réaction cible son missile sur la maison de Basheer Salem al-Na’ouq située à l’Est de Jabaliya. La maison est détruites et plusieurs maisons voisines sérieusement endommagées . Hiam ‘Abdul Hadi al-Sheikh, 43 ans,Mahmoud Sameeh al-Sheikh, 12 ans, Nasrallah Sameeh al-Sheikh, 7 mois, Khaled Saleh ‘Abed Rabbu, 35 ans, Ahmed Fathi ‘Obaid, 32,Mohammed Muneeb ‘Abed Rabbu, 59, Ashraf Taher al-‘Er, 17, et Zahra Saber Abu Rashed, 27, sont tous dans un état sérieux pour avoir été frappés par des éclats à travers le corps et à la tête


00h50 - Re bombardement de la fabrique de matériaux de construction à l’Est de Gaza ville déjà endommagée deux jours avant. Pas de vitimes signalées.


01h00 - une unité d’infanterie des FOI, couverte par l’aviation pénètre à 800 mètres de la localité de Khuza’a à l’Est de Khan Younis. 7 maisons sont cernées et fouillées. 7 arrestations. L’interrogatoire dure plusieurs heures. Les 7 sont relâchés. Dans la matinée L’hôpital Shifa annonce le décès de ‘Abdul Ra’oud al-‘Ejla, 65 ans des suites des blessures contractées le 18 mai dans Gaza ville ayant tué deux résistants.


23h30 - L’aviation des FOI bombarde un dépôt de denrées alimentaires situé à côté de l’école al Zahraa à l’Est de Gaza ville. Plusieurs maisons voisines sont endommagées.


23h45 - l’aviation cible une boutique de change du centre ville de Gaza. La boutique est sérieusement endommagée et deux civils blessés par éclats à travers le corps
وقتل 32 من هذا الاسبوع في قطاع غزة ، بينهم 17 مدنيا ، من بينهم 7 من الشباب. 97 بجروح بينهم 18 من الأطفال والشباب و 10 من النساء. 46 صاروخا سقطت على الأهداف المدنية والقوات شبه العسكرية. المدارس العامة و10 منزلا دمرت. اعتقال 8. السعي للحصول على مقعد من دون أخطاء قطع تماما على قطاع غزة عن العالم الخارجي. عند عدم حدوث مظاهرات عنيفة في الضفة الغربية والقى القبض على 10 متظاهرا والإيمان واصابة اثنين اخرين بينهم صحافي. قصف غزة من قبل قوات الاحتلال الإسرائيلي) الخميس 17 مايو : في الصباح على انتشار الإيمان شمال قطاع غزة. العديد من المنازل في بيت لاهيا وتحديد ، وأفرغت من سكانها وتحويلها إلى مواقع عسكرية. المدرجات تستخدم لاطلاق النار على مركز مراقبة في كل شيء يتحرك. هوامش على التوغل في بيت حانون وجباليا خلال اطلاق النار العشوائي والمتواصل. 10:00 -- وبما أن الإيمان تستمد جباليا صاروخ ارض -- ارض على حي الجامعة Manshiya بيت حانون حيث Izzidin واء القسام ، الجناح العسكري لحركة حماس وكان من المفترض أن يوجه صواريخ على اسرائيل. لم يسفر عن سقوط ضحايا : الموقع قد تم إجلاؤهم. 14:10 -- القوات الجوية قصفت موقع القوة التنفيذية التابعة لوزير 1st يقع في حي مكتظ بالسكان في مدينة غزة. محمد عبد الله Ghefari ، 21 عاما ، وهو عضو في القوة قتل على أثرها. 22 اخرون بينهم 14 من المدنيين على نحو أو آخر بجروح خطيرة. 15:30 -- الإيمان طائرة اطلقت صاروخا في مجمع لواء QDs ، الجناح المسلح لحركة الجهاد الإسلامي ، وتجمع في شرق جباليا. الصاروخ قد انحرف عن هدفه 16.30 -- هدفا صاروخيا من طائرة بلا طيار على سيارة عماد محمد شبانة (34 عاما أحد أعضاء كتائب القسام Izzidin ، والسفر Jalaa شارع الجامعة شمال مدينة غزة. اصيب بجروح خطرة ومعه خمسة مدنيين في المناطق المجاورة بما فيها حسن المرجانية (4) ، ومحمود مهدي سنوات و 8 سنوات. 17:00 -- هدفا صاروخيا من طائرة بلا طيار على منزل حارس المحلية من وزير الداخلية خالد أبو هلال ، وقلب مدينة غزة. طلعت عبد هنية (34 عاما) قتل. 4 اخرين بجراح. 17h10 -- Qlaibu تلة الى الشرق من بيت لاهيا كانت مليئة القذائف. لم يسفر عن سقوط ضحايا لان المنطقة تم اجلاؤهم. 18h45 -- Sayafa الجامعة العربية إلى الغرب من بيت لاهيا فإن الفرقة غزت المبنى من 4 طوابق سكنية الأسرة طافش 22 شخصا. معا لبعض الوقت في غرفة تنتقل إلى منزل مجاور لتحويل المنزل الى موقع عسكري. الأسرة تحت الحصار. 30 منزلا آخر في مدينة Sayafa أيضا قطع جميع العلاقات مع العالم الخارجي. في حين أن منطقة واقعة تحت سيطرة المحتل 19:00 -- 2 سقط صاروخ الأسرة الذين يعيشون بالقرب من مصنع Loulahi القمامة على صوفا إلى الشرق من رفح. محمد سليمان محمد السلمي Loulahi ، 13 سنة ، وsdon شقيقه يوسف ، 18 عاما ، لقوا مصرعهم. سماح (20 عاما) واحمد (12). عاما ، وشقيقته وشقيقه بجدية touchés.Les الإيمان يمنع أي نقل للاسعاف والده يحاول انقاذهم. وصلت إلى حدود صاروخ صوفا مفتاح سيارته. الأب الجرحى ، عثر عليه في سيارة اخرى ونقل الى المستشفى. وقال الفريق الطبي ومن ثم السماح للوصول الى مكان الحادث لاسترداد القتلى والجرحى. 20:40 -- صاروخ جديد ارض -- ارض من شرق جباليا ، وتستهدف الشباب ونادي بيت لاهيا. لم يسفر عن سقوط ضحايا. الجمعة 18 -- 00:00 -- سقطت قذيفة على منزل آل رجب رادي 'إلى الغرب من بيت لاهيا. المنزل باضرار ولكن لم يسفر عن سقوط ضحايا ؛ 02h30 -- 3 صواريخ تنفجر واحدة من كتائب 'كتائب عز القسام في سكان حي الزيتون في شرق مدينة غزة. حاتم عمر 'Amarin(25 عاما) وهو مدني عرض مساعدته ، وصالح محمد عطا جحا (30 عاما) عاما ، أحمد رشدي صيام ، 28 عاما ؛ سنوات صيام أحمد صالح ، 30 عاما ، وليد هاشم Hajin ، 29 سنوات ، كل 4 أفراد من لواء لقوا مصرعهم. 4 مقاومة 2 وغيرهم من المدنيين أكثر أو أقل من اصابات خطيرة. 14:30 -- الطيران تتعب والإيمان 3 صواريخ على موقع القوة التنفيذية التابعة لوزير 1st الموجودة في دير البلح. أضرار كبيرة. لم يسفر عن سقوط ضحايا. 18:30 -- القذيفة انفجرت في حافلة صغيرة تشارك في شارع Jesser شمال مدينة غزة. Ra'ed 'Aatef حبيب ، 29 عاما ، ومنير عمر جمال (30 عاما) من اعضاء كتائب القسام Izzidin قتلوا. 18:40 -- 4 قذائف مدفعية تنفجر في المنطقة الشرقية من بلدة جباليا. ودمر منزلين لكنه لم يسفر عن سقوط ضحايا 20:30 -- انفجر صاروخ بالقرب من مدرسة دار الأرقم في مدينة غزة لا عطا Barrawi الحسن ، 24 عاما ، يوسف يعقوب المدهون ، 13 ، النور الدين أبو الريال ، 25 عاما et'Adnan Slman Khilla من العمر 59 عاما فى حالة خطيرة ، وآخر بشظايا في البطن. 20:40 -- اصاب صاروخ سيارة كانت تسير في غرب بيت لاهيا. فإن اثنين من المدنيين على متن 'عبيدة يوسف Nejma ، 20ans رمضان ومحمد الحناوي ، 25 سنة يموت على الفور ، ومليئة بشظايا في مختلف أنحاء الجسم السبت ، 19 -- 00h50 -- طائرة بدون طيار أطلقت صاروخا على مبنى شركة أبو الصلب Alima "الواقعة إلى الشرق من مدينة غزة المزدحمة فى حى شجاعي. المباني التي دمرت في بأكملها. 4 مدنيين وأصيب بشظايا في جميع أنحاء الجسم. (2) أقل من 16 عاما. حالتهم خطيرة. عدة منازل مجاورة اصيبت باضرار كبيرة. 0200 -- انفجار صاروخ على مبنى جريدة البيان من شركة متخصصة في التجارة. تقع الجامعة في منطقة الزيتون والمباني التي دمرت وتضررت عدة منازل. 11:00 -- العديد من الرعاة رعي أغنامهم حتى بيت حانون. المقاييس والأهداف الطائرة صاروخا عليهم ، سمير عبد الفتاح أبو Motee '، 19 عاما ، ومحمد عبد الفتاح ابو Motee' ، 16 عاما ، وماهر حمد أبو حشيش ، و 15 قتلوا على الفور 2 ، 3rd وصوله الى المستشفى. 17h25 -- والإيمان يطلق النار على منازل في حي الأمل شمال شرق بيت حانون. ياسين أحمد أبو عودة ، 9 بجروح في وجهه في حالة حرجة. أحلام أحمد أبو عودة ، 4 سنوات اصيب في ظهره واسماعيل أحمد أبو عودة ، 2 سنة ، أصيب برصاصة في اليد اليسرى. 2050 -- نفس المكان. عبد الله ابراهيم نعيم ، البالغ من العمر 25 عاما ووالدته روضة نعيم (45 عاما) أصيب بالرصاص. 23:15 -- طائرة بدون طيار أطلقت صاروخا على المقبرة من مخيم جباليا للاجئين. Hmaid حاتم مهدي محمد ، 16 عاما ، الذي كان في المقبرة قتل 23h45 -- بدون طيار أطلقت صاروخا على منزل عماد مسعود دلول (37 عاما) ، وهو عضو في حركة حماس في حي الزيتون في شرق غزة مدينة. دلول ، و 3 من زملائه وأصيب بشظايا في جميع أنحاء الجسم. على جادة étét جمال خليل Mannaa '، 29 ، محمد هشام Serhs ، 24 ومحمود موسى (35 عاما). الاحد 20 -- 02h50 -- هدفا صاروخيا من طائرة بلا طيار على متجر متخصص في المعدات السمعية. (لاسلكي ، والشريط..) في بيت لاهيا. كل شيء قد دمر ، وسيارة واقفة امام. اشترتها نبيل محمد المدهون ، وكانت ورشة العمل غازي 'العليان ، وهو عضو في حركة حماس ، والذي خلف منذ عدة أشهر. 03:00 -- هدفا صاروخيا من طائرة بلا طيار على سيارة كانت تسير في شارع الصحابة في شارع في وسط مدينة غزة. محى الدين محمد محمد Serhs (30 عاما) عاما ، وهو عضو من كتائب القسام Izzidin عماد عبد العزيز 'عاشور (35 عاما) وجمال خليل Mannaa' ، و 51 من المدنيين ، لقوا مصرعهم. 0330 -- قصف الطيران والإيمان ورشتي عمل في مخيم النصيرات ، والأجهزة الصوتية متجر في بيت حانون. لكنه لم يسفر عن سقوط ضحايا أضرار واسعة النطاق بما فيها الجمهور 12:10 -- Kermal محمد العسلية ، يستغرق 42 عاما برصاصة في البطن وحتى عندما كانت في منزلها في مخيم جباليا للاجئين. 12:15 -- استهداف الطيران الإيمان صاروخا على قاعة للاجتماع مع رئيس Shojeaya إلى الشرق من غزة. القذيفة انفجرت في قلب المبنى. 7 أفراد الأسرة عن مصرع الحية : 2 الاخوة 2 اصدقاء العائلة والأطفال (2) وعضو في حركة حماس. 3 مدنيين تضررا. هذا الاجتماع القاعة المجاورة لمنزل Imsa'il الدكتور خليل الحية ، عضو المجلس التشريعي الفلسطيني وزعيم حماس الشهير. انه لم يكن موجودا في وقت وقوع الهجوم ، واحتلت تنفيذ الاتفاق بين حماس وفتح. القتلى هم سامح صالح Farawana ، وعلاء عبد Nember هيا ، 21 عاما ، من الجناح العسكري لحماس ؛ Nember اسماعيل الحية ، 65 عاما ، وعبد المجيد اسماعيل الحية ، 53 عاما ، جهاد عبد المجيد الحية ، 17 عاما ، إبراهيم محمد الحية ، 30 عاما اسماعيل خالد الحية ، 19 عاما ، ومحمد خالد الحية ، 16. 22:25 -- إيمان استخلاص عدة قذائف على منازل في شمال قطاع غزة. وانفجرت واحدة منها على منزل امين الفوزان النائب المصري. رجل وخمسة اطفال اصيبوا بجروح. حمزة ، 17 عاما ، والمعوقين جسديا ، واسماء ، 15 عاما ، وآسيا ، و 13 ، Israa '، 12 عاما et'Udai (7). قبل ثلاث ساعات من الهجوم قذيفة انفجرت في الطابق الثاني من المنزل كان يضم 12 شخصا في قلب مخيم جباليا. 'فرصة laz الأسرة بأكملها كانت في الطابق الأرضي الاثنين 21 -- 00h15 -- الطيران والإيمان وجه صاروخين على مبنى المصنع يملكها أحد أعضاء حماس في الضاحية الشرقية لمدينة غزة. حمادة محمود Fayoumi ، 15 عاما ، من أماكن تصريف قتل. 3 مدنيين اخرين اصيبوا بجروح. 00h30 -- تفجير طائرة اطلقت صاروخين على قاعة الاجتماعات التابعة لنعمان عبد الفتاح السيد ابو كان. وبعد بضع دقائق أخرى 4 قذائف تنفجر على قاعة الاجتماعات التابعة لمحمد علي أبو السيد كان. وكلاهما من نشطاء حركة الجهاد الاسلامي. المبنى دمر تماما ولكن لم تقع خسائر غير نادم ، وغرفة خالية في ذلك الوقت 01h30 -- طيران الصاروخ المستهدف surNasser محمود حمودة ، 32 سنة من السفر من قبل دراجة في حى الزيتون. وهو عضو في حماس. الصواريخ التي أساء توجيه حمودة فقط بجروح طفيفة. 12:00 -- عبد الكريم ياسر طافش ، 23 عاما ، قد لمرافقة ابنه الى المستشفى. أحاطت به خلال يومين. وفي طريق العودة في منطقة القاعدة Sayafa لا من قطاع غزة ، اعتقل من قبل الفرقة للسيطرة على الهوية. بعد ساعتين من منزله محاصر ، ومن تفتيش عنه. 13h10 -- والإيمان الطيران تستهدف صاروخا على سيارة في شرق مخيم جباليا للاجئين. 4 أعضاء من كتائب QDs آل محمود عادل عوض ، 24 عاما ، ماجد سلمان البطش ، 24 عاما ، ومحمد فوزي أبو نعمة (25 عاما) وعبد العزيز محمد الحلو ، 21 عاما ، قتل . الثلاثاء 22 -- 0100 -- قصفت مقاتلة وانشاء "الجامعة دياح الصفيح" التي تقع في دائرة الزيتون الجامعة العربية. التدمير التام لأضرار كبيرة ، والمنازل المجاورة 01h30 -- الطيران الإيمان صاروخا على هدف في مجموعات المقاومة في الخانة 4 من مخيم البريج في وسط قطاع غزة. انحرفت عن مسارها القذائف سقطت على ورشة عمل خطير و 7 منازل قريبة. 4 اشخاص من بينهم طفل لمدة عام واحد بجروح طفيفة هي 12.30 -- 15 عربة مدرعة لدخول الإيمان 70 مترا على أراضي بلدة بيت حانون. جميع الاراضي المزروعة القمح تخريب. موقع عسكري بنيت في المكان الذي يسمح النية لبالرمي على السكنية 13h20 -- FOI تؤدي الصواريخ ارض -- ارض على موقع القوة التنفيذية التابعة لوزير الداخلية وتقع الى الشمال من بلدة جباليا. وتدمير الممتلكات دون وقوع خسائر بشرية ، فإن الموقع قد تم إجلاؤهم. 3rd صاروخ موجه على أجهزة الاستخبارات التابعة للسلطة الفلسطينية ، التي تقع الى الجنوب من المنتجع. أضرار بسبب العديد من المنازل المجاورة تضررت بفعل الانفجار. لينا ابو ساري مريم من العمر 4 سنوات ، أصيب بشظايا كما كانت في المنزل. 18:00 -- سلطان سعد غبن (25 عاما) في حالة حرجة بعد اصابته بعيار ناري في رأسه عندما المهاجم فتح النار على طائرات الهليكوبتر بيت لاهيا 19.15 -- هذه المروحيات فتحت النار على المبنى الذي يضم 'عامر ، غرب بلدة جباليا اصيب 23h30 القيام 3 -- الطيران تتعب والإيمان 4 صواريخ على موقع للقوة التنفيذية ، وزير الداخلية الموجودة في رفح. أضرار كبيرة لكنه لم يسفر عن سقوط ضحايا ، وانه تم اخلاء الموقع unez بعد هجوم مماثل في 16 ايار / مايو الاربعاء 23 -- 00h15 -- استهداف طائرة صاروخا على منزل بشير السالم Na'ouq الواقعة إلى الشرق من جباليا. ودمر المنزل وعدد من المنازل المجاورة اضرار بالغة. هيام عبد الهادي الشيخ ، 43 عاما ، محمود الشيخ Sameeh ، 12 ، Sameeh الشيخ نصر الله ، و 7 أشهر ، خالد صالح عبد رب (35 عاما) ، أحمد فتحي عبيد (32 عاما) ، محمد Muneeb عبد رب (59 عاما) اشرف Taher'Er ، 17 عاما ، وزهرة وصابر أبو راشد ، 27 عاما ، جميعهم في حالة خطيرة قد أصيب بشظايا في جميع أنحاء الجسم والرأس 00h50 -- إعادة تفجير مصنع للمواد البناء إلى الشرق من مدينة غزة دمر بالفعل قبل يومين. لا vítimas. 01h00 -- وهي وحدة مشاة من الإيمان ، والتي تغطيها طائرات تخترق 800 متر من بلدة خزاعة إلى الشرق من خان يونس. وقد تم تحديد 7 منازل وتفتيشها. اعتقال 7. استجواب استمر عدة ساعات. وقد تم اطلاق سراح 7. في الصباح واعلن مستشفى الشفاء وفاة عبد Ra'oud آل 'Ejla65 عاما الماضية نتيجة الاصابات التي تكبدتها 18 مايو في مدينة غزة والذي قتل اثنين من المقاومين. 23:30 -- الطيران وديعة الإيمان bombarde من المواد الغذائية الى جانب بن لمدرسة الزهراء شرق مدينة غزة. العديد من المنازل المجاورة بأضرار. 23h45 -- الطيران تستهدف تبادل متجر في وسط مدينة غزة. المتجر هو إلحاق أضرار بالغة واثنين من المدنيين وأصيب بشظايا في مختلف أنحاء الجسم..

Les occupants israéliens portent la responsabilité de la dégradation des conditions de vie à Gaza الاحتلال الاسرائيلي المسؤولية عن تدهور الأوضاع المعي







La
commission envoyée par l’Union parlementaire européenne, dans sa réunion dans la capitale
jordanienne Amman, hier jeudi 21 mai 2009, a confirmé que les occupants israéliens portent la totale responsabilité des souffrances des Palestiniens et de la détérioration des conditions de vie dans la bande de Gaza.
Liza Sista, vice présidente de la commission, dit qu’elle prépare un rapport détaillant ces conditions et proposant des solutions à cette situation catastrophique.
Puis dans un deuxième temps, c’est à l’Union Européenne de proposer des solutions concrètes pour Gaza. Il faut trouver un moyen pour mettre un terme à ce blocus et pour reconstruire la bande de Gaza.
Les conditions humanitaires dans la Bande sont très mauvaises, incroyablement mauvaises, dit-elle.
Nous refusons ce que nous avons vu, partout. Très déplorable est la situation dans laquelle vivent les enfants et les femmes. Le peuple palestinien reste malgré tout endurant.
De son côté, George Flay, membre du parlement de Malta, dit que cette commission est indépendante et impartiale. Elle est venue ici pour faire un état des lieux, après cette guerre agressive israélienne menée contre Gaza.
Les souffrances du peuple palestinien, des femmes, des enfant, sont vraiment inacceptables. C’est l’Entité sioniste qui en porte la totale responsabilité


المفوضية الأوروبية التي بعث بها الاتحاد البرلماني الدولي ، في اجتماعه الذي عقد في العاصمة الأردنية عمان يوم الخميس الماضي 21 مايو 2009 ، واكد ان الاحتلال الاسرائيلي يتحمل المسؤولية الكاملة عن معاناة الفلسطينيين وتدهور الأوضاع المعيشية في باند غزة. ليزا Sista ، نائب رئيس اللجنة ، وقالت انها تعد تقريرا مفصلا عن الظروف وتقديم حلول لهذا الوضع الكارثي. ثم في المرة الثانية هو الاتحاد الاوروبي لاقتراح حلول لقطاع غزة. يجب أن نجد طريقة لإنهاء الحصار وإعادة بناء قطاع غزة. الأوضاع الإنسانية في الفرقة سيئة للغاية ، بدرجة سيئة ". ونحن نرفض ما رأيناه في أي مكان. حزين جدا هي التي تعيش حالة من الأطفال والنساء. الشعب الفلسطيني لا تزال مستمرة. من جانبه ، جورج إسلخ وهو عضو في البرلمان من مالطا ، وقال إن لجنة مستقلة ومحايدة. انها جاءت الى هنا من اجل حصر ، وبعد شن الحرب العدوانية الإسرائيلية ضد قطاع غزة. معاناة الشعب الفلسطيني ، والنساء ، والأطفال ، حقا غير مقبول. فإن الكيان الصهيوني الذي يتحمل المسؤولية الكاملة

22‏/05‏/2009

Réaction des acteurs américains face à la guerre contre Gaza/ردود الفعل الأمريكية تواجه الأطراف الفاعلة في الحرب على غزة


















Tom Cruise: « Les Arabes sont la source du terrorisme. J’espère qu’Israël les exterminera tous









Des acteurs pro-israël font leur cinéma d’horreur... Le terrible massacre auquel se livre l’Etat

sioniste contre la population de Ghaza a fait réagir même les stars d’Hollywood… Si beaucoup expriment publiquement leur courroux contre Israël qu’ils accablent d’être un pays guerrier, d’autres, par contre, soutiennent de manière abjecte le massacre et appellent même à l’extermination des Arabes. Et dans ce registre monstrueux pour ces hommes publics, le scientologue Tom Cruise ravit la palme du déshonneur.

En effet, le play-boy d’Hollywood considère, ni plus ni moins, que les Arabes «sont la source du terrorisme et n’épargnent personne». Il souhaite, sauvagement, qu’Israël «les extermine tous».



Keanu Reeves, lui aussi, fait connaître son plan diabolique. Cet acteur qui joue, surtout, des rôles dans les films d’horreur estime que si les Arabes «étaient vraiment forts, ils auraient détruit le monde». Comme son consort Tom Cruise, il pense «qu’il faut les éliminer».



Toujours dans le rayon des acteurs éradicateurs, Richard Gere soutient que les Arabes «sont un fardeau pour le monde». Que propose-t-il? A l’image de ses compères, il décrète «qu’il faut les exterminer!»



Harrison Ford ne fait pas exception à cette faune d’acteurs au verbe terrifiant. Pour lui, «les Arabes sont plus vils que les animaux», at-il affirmé toute honte bue. Et de fanfaronner que «nous les juifs sommes le peuple élu de Dieu».



Heureusement que ces propos orduriers sortis des bouches de ces acteurs du cinéma d’horreur ne sont pas partagés par le tout Hollywood. Loin s’en faut.


L’élégant Mel Gibson, qui passe pour être la bête noire des Juifs et des Sionistes, a éructé son constat. «Les Sionistes sont la source de la destruction. Je souhaite les combattre», a-t-il déclaré.



L’inégalable Al-Pacino a liquidé Israël par cette petite phrase: «Si tu vois l’histoire d’Israël, tu sauras qui est terroriste!», assènet-il, sec.



Antony Hopkins, lui aussi, a abondé dans le même sens. Pour lui, Israël signifie tout simplement «la destruction et la guerre et nous les Américains sommes derrière cette guerre», accuse-t-il. Et d’éructer son coup de grâce: «J’ai honte d’être Américain».


Dustin Hoffmann, quant à lui, a prononcé une sentence sans appel contre Israël. «L’humanité a cessé d’exister à la naissance d’Israël», devait-il lâcher.


Le truculent George Clooney, qui n a jamais caché son aversion pour Bush, et qui a bruyamment soutenu Obama, estime que «Bush, Sharon, Blair et Rice sont des noms que l’histoire maudira».


Angelina Jolie, la femme de Brad Pitt, qui porte bien son nom, a pris la Smith défense des Arabes et Musulmans et a chargé Israël. «Les Arabes et les Musulmans ne sont pas des terroristes. Le monde doit s’unir contre Israël».


Les acteurs Ralf Fines et Will Smith sont plutôt réalistes.


Le premier estime que «nous vivons dans la jungle où le fort mange le faible. Nous ne sommes pas meilleurs que les Arabes pour que nous les toisions».


Will Smith, lui, pense que les deux camps (palestiniens et juifs) ont fauté et que «la guerre doit cesser».


Comme quoi, la guerre au Proche-Orient a ouvert un autre front à Hollywood. Pendant ce temps, certains acteurs arabes, à l’image de Adel Imam, tirent à boulet rouge sur le Hamas faisant ainsi le jeu de l’entité sioniste




توم كروز : "العرب هم مصدر الارهاب. ويحدوني الأمل في كل إبادة إسرائيل. " واللاعبون هم الموالية لإسرائيل على افلام رعب... المجزرة الرهيبة التي تمارس ضد الدولة الصهيونية ، وكان رد فعل سكان غزة حتى نجوم هوليوود... في حين أن العديد من الجمهور من التعبير عن الغضب ضد اسرائيل التي تصيب يكون المحارب البلد ، وغيره ، من ذلك الدعم ، وحتى المجزرة الدنيئة الدعوة لإبادة العرب. وسجل في هذه الوحشية لهؤلاء الرجال عامة ، وتوم كروز سحر كف الخزي. في الواقع ، يلعب الصبي هوليوود ترى ما لا يقل عن العرب "هي مصدر الارهاب ويؤثر على أحد". وأعرب عن أمله ، همجية اسرائيل ان "إبادة جميع". كما اعرب عن ريفز الخطة الشيطانية. الممثل الذي يلعب ، وخصوصا الأدوار في أفلام الرعب وتشير التقديرات إلى أن العرب إذا "كانت قوية حقا ، وأنها دمرت في العالم". له قرين توم كروز ، قال انه يعتقد "انه لابد من التخلص منها." أيضا في مجموعة من الأطراف الفاعلة المبيد ، وريتشارد جير وتقول ان العرب "عبئا على العالم". ماذا تقترح؟ مثل رفاقا له ، أن "لا بد للإبادة!" هاريسون فورد ليست استثناء من هذه الحيوانات من اللاعبين الفعل المخيفة. بالنسبة له ، "العرب هم أكثر من الحيوانات البشعة" ، وأكد أن أي عار مخمور. وتباهى بأن "اليهود هم شعب الله المختار". لحسن الحظ ، هذه الكلمات تخرج من افواه هؤلاء الفاعلين فيلم الرعب لا تشترك فيها جميع من هوليوود. أبعد ما يكون عن ذلك. الاناقة ميل جيبسون ، باعتبار ان بعبع اليهود والصهاينة ، وهو ما توصل إليه من نتائج جشاء. "الصهاينة هم مصدر الدمار. وأتمنى للقتال ". لا تضاهى ، فإن آل باتشينو تصفية من قبل إسرائيل لهذا القليل جملة : "إذا رأيت في تاريخ اسرائيل ، وسوف نعرف من هو الإرهابي" ، ويقول : ثوانى. أنطوني هوبكنز ، أيضا ، وكرر نفس الاتجاه. بالنسبة له ، وإسرائيل يعني ببساطة "الدمار والحرب والأمريكان هم الذين يقفون وراء هذه الحرب" ، وتسلم هناك. وجشاء عن رصاصة الرحمة : "اشعر بالخجل لانها اميركية". داستن هوفمان ، من جهة اخرى ، قدم قرار التحكيم النهائي ضد اسرائيل. "الانسان لم يعد له وجود في ولادة اسرائيل ، في حال هبوط. فإن مشاكس جورج كلوني الذي اختبأ أبدا كراهيته لبوش الذي يؤيد اوباما بصوت عال ، أن "بوش وشارون وبلير ورايس أسماء لعنة التاريخ". انجلينا جولي ، زوجة الممثل براد بيت ، الذي يحمل اسمها ، سميث تولى الدفاع عن العرب والمسلمين ، وأصدر تعليماته إلى إسرائيل. "العرب والمسلمين ليسوا ارهابيين. ويجب على العالم أن يتحدوا في مواجهة اسرائيل. " رالف الجهات الغرامات وويل سميث هي أكثر واقعية. الأولى تقول بأن "نعيش في غابة يأكل فيها القوي الضعيف. نحن لسنا أفضل من العرب ان ننظر فيه ". ويل سميث ، انه يعتقد ان الجانبين (الفلسطينيون واليهود) وهذا خطأ "الحرب يجب أن تتوقف". مثل ما والحرب في الشرق الأوسط قد فتحت جبهة أخرى في هوليوود. وفي غضون ذلك ، بعض الدول العربية مثل عادل امام أحمر الكرة على تولي حركة حماس ، وبالتالي المباراة للكيان الصهيوني.

21‏/05‏/2009

اتهام قساوسة باعتداءات جنسية على يتامى بأيرلندا


خلصت لجنة تحقيق أيرلندية إلى أن الأطفال الذين عاشوا في مؤسسات كانت تديرها الكنيسة الكاثوليكية في البلاد إبان ثمانينيات القرن الماضي عانوا من رعب يومي بسبب الاستغلال الجنسي لرجال الدين لهم.

وذكر التقرير أن العقاب الجسدي في مدرسة أرتاني التي تديرها مجموعةالإخوة المسيحيين الكاثوليكية كان "مبالغا فيه" وأن الأطفال "شعروا باستمرار بالخوف وأنهم تحت التهديد".
وأوضح أنه "خلال ثلثي فترة التحقيق الذي أجرى بمدرسة ليترفراك كان يوجد معتد جنسي واحد على الأقل, وظل اثنان من ممارسي الاعتداءات الجنسية موجودين هناك 14 عاما ولم يقدم رجال الدين تبريرا بشأن كيفية وجودهما هناك دون أن يكتشف أمرهما أو يتم الإبلاغ عنهما لمدة طويلة".ويصف التقرير كيف أنه في مدرسة القديس يوسف الصناعية في ترالي الواقعة أيضا جنوب غرب أيرلندا، ظل أحد الرهبان يرعب الأطفال أكثر من سبع سنوات بعد نقله إلى هناك من مدرسة يومية حيث تسبب عنفه تجاه الأطفال هناك في حدوث مشاكل حادة مع الآباء.


أحد أقارب الضحايا يستمع لتقرير لجنة التحقيق (الفرنسية)
وباء متوطنكما قالت لجنة التحقيق إن الإيذاء الجنسي كان "وباء متوطنا" بمدارس البنين التي يديرها رجال دين. ووصف التقرير الإيذاء الجنسي للأطفال بمدرسة أرتاني الصناعية بضواحي دبلن ومدرسة ليترفراك في غرب أيرلندا بأنه "مشكلة مزمنة".

وذكرت صحيفة أيريش تايمز أن التقرير الذي تمّ إنجازه بعد نحو تسع سنوات من التحقيق وأعدته لجنة برئاسة القاضي شون رايان، ركز على أطفال المدارس الصناعية الذين إما أهملهم آباؤهم أو سلموهم إلى هذه المؤسسات كي تعتني بهم.
وانتقد التقرير الذي نشرته لجنة مكافحة الإيذاء الجنسي للأطفال قادة الإخوان المسيحيين وراهبات الرحمة التي أداروا تلك المدارس وكذلك وزارة التعليم البريطانية، بسبب عجزهم عن تفقد هذه المدارس وضمان عملها بشكل ملائم.
وجاء فيه أن الأطفال "عاشوا في رعب يومي لا يدرون من أين سيأتيهم الضرب مرة أخرى، مشيراً إلى أن الصبيان كانوا عادة ضحايا للاعتداء الجنسي بينما التحرش بالبنات كان أقل حدوثاً ولكنهن كنّ يعاملن معاملة فظة".

وبعد صدور التقرير، قدم كبير أساقفة أيرلندا الكاردينال شون برادي اعتذاره بسبب الانتهاكات التي ارتكبت بالكنيسة.

وقال برادي "يوضح هذا التقرير أن خطأً كبيراً وأذى لحق ببعض الأطفال الأكثر عرضة للضرر في مجتمعنا، مضيفاًُ إنه يوثق لسجلٍ من القسوة والإهمال والاستغلال البدني والجنسي والعاطفي.
وقد رحبت لجنة تدعى الناجون الأيرلنديون من إساءة معاملة الأطفال، بالتقرير الذي جاء بعد انتظار طويل لصالح "ضحايا النظام الوحشي المتبع في المدارس الصناعية، ويديرها الكهنة الكاثوليك ووزارة التعليم".

يُذكر أن المدارس الصناعية تأسست بأيرلندا إبان ستينيات القرن الـ19، وكان يفترض أن تقوم برعاية الأطفال اليتامي أو مجهولي النسب، ولكنها استخدمت في الغالب مستودعا لمن يسمون الأولاد المشاكسين بالإضافة إلى الفتيات اللاتي حملن من الزنا.

19‏/05‏/2009

La judaïsation de la ville d’Al-Quds continue à plein régime


L’attaque sioniste contre la ville d’Al-Quds pour la judaïser continue avec force. Par conséquent, les appels avertissant d ce danger continuent. Il faut se précipiter pour sauver la ville sainte de tous ces plans du gouvernement et des groupes sionistes

Cheikh Raïd Salah, chef du Mouvement Islamique des territoires palestiniens occupés en 1948, parle de cinq ministres israéliens qui travaillent main dans la main pour travailler contre la sainte ville d’Al-Quds


Destruction des maisons

Dans une conférence de presse tenue le 7 mai 2009 dans la tente Om Kamel installée sur les

ruines d’une maison détruite par les autorités israéliennes d’occupation, dans le quartier de

Cheikh Jarah, dans la ville d’Al-Quds, cheikh Raïd Salah dit qu’il y a un immense plan destiné à déchirer le tissu social de la ville

Les Israéliens veulent la judaïsation du quartier Cheikh Jarah, puis des quartiers Al-Joz et Al-Souana. Ils veulent la judaïsation de cette zone qu’ils nomment « La vallée sacrée ». Tous ces agissements ont pour but d’encercler l’ancien bourg et d’élargir 32 points coloniaux entourant la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Des agissements destinés à mettre la main sur cette dernière

La mairie israélienne de la ville a mis de nouveaux critères pour la construction d’une maison.

Une méthode pour détruire les maisons palestiniennes. Un plan de terreur, dit le cheikh Salah

En plus de ce plan, des associations sionistes telle Attiret Kohnim payent cher pour acheter des biens palestiniens.
Les délégations diplomatiques européennes dans les territoires palestiniens disent que l’Entité sioniste pratique une opération systématique pour éradiquer toute l’existence arabe dans la ville d’Al-Quds.
Elles disent, dans un rapport, que les occupants travaillent pour augmenter le nombre de Sionistes dans la ville, dans l’intention de baisser le nombre de Palestiniens. Il est de plus en plus difficile de séparer les Palestiniens de ces colons sionistes dont le nombre n’arrête d’augmenter.

La chaleur de la colonisation


Les organisations coloniales sionistes profitent également de la loi israélienne concernant les biens de Palestiniens absents pour mettre la main sur les biens palestiniens. Le gouvernement israélien fait tout pour transférer les biens palestiniens aux colons sionistes.
En outre, les colons bâtissent des unités résidentielles au cœur des quartiers arabes. Bien qu’elles soient construites sans permis, elles ne seront pas inquiétées, contrairement aux maisons palestiniennes qui seront tout de suite détruites.

Voler des patrimoines islamiques

Les autorités de l’occupation israélienne viennent d’exposer, dans la Knesset, des pierres

dérobées d’un site sur le côté sud de la sainte mosquée d’Al-Aqsa.
Une pierre de cinq tonnes a été volée d’un site du côté sud-est de la mosquée d’Al-Aqsa, en dessous de la salle de prière Al-Marwani. Ce vol reflète combien les Sionistes travaillent pour mettre la main sur la mosquée, combien ils sont prêts à falsifier l’Histoire.

60mille Palestiniens menacés


Le patriarche orthodoxe Attallah Hanna appelle pour sa part les pays arabes à travailler pour sauver la ville d’Al-Quds de cette judaïsation incessante, cette judaïsation catastrophique, dit-il

dans un colloque organisé en Jordanie
Un nouveau rapport des Nations Unies souligne que le gouvernement israélien a l’intention de construire des dizaines de milliers de départements dans la ville d’Al-Quds


Et de leur côté, les Nations Unies ont incité l’Entité sioniste à geler la destruction des maisons arabes, dans la partie orientale de la ville d’Al-Quds. Elles confirment que 60 mille Palestiniens sont menacés de perdre leurs maisons, sous prétexte qu’ils n’ont pas d’autorisation


La réaction arabe et islamique


Les ministres arabes des affaires étrangères, réunis au Caire, le 7 mai, ont appelé à stopper la judaïsation de la ville d’Al-Quds et à soutenir ses habitants palestiniens.
Les décisions des ministres ont appelé le Conseil de Sécurité et les organisations régionales et internationales à intervenir d’urgence pour arrêter les mesures israéliennes à Al-Quds orientale.
Des observateurs remarquent que toutes les réactions, aussi bien officielles que populaires, ne sont pas à la hauteur des dangers dont Al-Quds est le sujet.

16‏/05‏/2009

هاآرتس" ترصد العديد من الفضائح الجنسية للحاخامات اليهود




مفكرة الإسلام: كشفت مصادر صحافية عبرية عن مزيدٍ من الفضائح الجنسية المستمرة التي يرتكبها حاخامات اليهود ضد طالبي الاستشارات الدينية أو الطلاب القصر الذين يترددون على حلقاتهم الدينية. وذكرت صحيفة هآرتس أن محكمة الصلح في تل أبيب حكمت بالسجن الفعلي عامين ونصف العام على الحاخام دان جبرئيل بعد إدانته باقتراف أفعال إجرامية منافية للأخلاق بحق ثلاثة أطفال كان يعلمهم العهد القديم. وقالت الصحيفة: "دان جبرئيل أحد المتدينين اليهود من سكان مدينة هرتسليا قام بتضليل الطلاب كي يرافقوه إلى أمكان بعيدة عن الأنظار، ثم طلب منهم تناول الخمور، ثم قام بارتكاب الأفعال المشينة بحقهم أثناء فقدانهم الوعي".حاخام صهيوني يغتصب امرأة قصدته للاستشارة:وكشفت الصحيفة عن توقيف الشرطة الصهيونية لأحد الحاخامات اليهود من مدينة بتاح تكفا، عقب قيام امرأة صهيونية بتقديم شكوى ضد الحاخام تتهمه باغتصابها. ووفقًا للصحيفة فإن المرأة تعرّضت للاغتصاب خلال الأشهر الماضية على يد حاخام بينما كانت تقصد بيته لطلب البركة منه ومساعدتها في تقديم الاستشارات النفسية لها.وبالإضافة إلى الفضائح السابقة أماطت الصحيفة اللثام كذلك عن قضية اعتداء جنسيّ ضد فتاة قاصر على يد أحد أقاربها المتدينين.متدينات يهوديات سحاقيات:وكانت الصحيفة نفسها قد أفادت بأن عددًا من النساء المتدينات اليهوديات السحاقيات قررن تحدي المجتمع المتدين والخروج للعلن عبر المطالبة بضمان حقهن بالزواج من بعضهن البعض.وعرضت الصحيفة صورًا لمجموعة من النساء اللواتي أعلنَّ لأول مرة عن وجودهن كجزء لا يتجزأ من مجتمع الشاذين جنسيًا في الكيان الصهيوني. وتجند الشرطة كل عام الآلاف من عناصر الأمن لحراسة ما يعرف بمسيرة "الفخر" التي ينظمها الشاذون جنسيًا في شوارع القدس المحتلة.

15‏/05‏/2009

Noms de criminels de guerre israéliens à Gaza




Par Kawter Salam


J’ai décidé de publier certains noms de personnels de l’armée israélienne qui ont participé à ce qu’on appelle l’opération « Plomb durci », l’offensive lancée par les Forces d’occupation israéliennes (FOI) sur la bande de Gaza, du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009. Kawter Salam, journaliste palestinienne.

Deux criminels de guerre : le ministre de la Défense israélien Ehud Baraket le général de brigade Eyal Eisenberg, qui commandait l’ensemble des forces israéliennes contre la bande de Gaza.
Les noms de ces criminels appellent mon attention depuis le premier jour de leur agression criminelle contre les civils palestiniens dans la bande de Gaza. Je considère chaque personne qui a pris part à cette opération des FOI et chacun de ceux dont les noms figurent à cet article comme un criminel de guerre qui doit être traduit devant une Cour internationale de Justice, comme tous les autres criminels de guerre qui ont été poursuivis auparavant...
Le procureur général israélien Menachem Mazuz est de mèche avec ceux qui ont commis les crimes de guerre dans la bande de Gaza. Ces autres, ce sont Ehud Barak, Ehud Olmert et son cabinet de criminels, et leurs homologues de l’armée, le général de brigade Avihai Mandelblit. Le chef d’état-major Gabi Ashkenazi est également impliqué dans les crimes de guerre à Gaza. Le procureur général d’Israël a demandé à son homologue militaire d’ouvrir une enquête rapide dans l’armée comme mesure « alternative » visant à faire obstacle aux « centaines » de procès internationaux potentiels auxquels il s’attend contre les responsables israéliens, pour crimes de guerre contre la population de la bande de Gaza lors de l’opération. La préoccupation grandit dans les bureaux des ministères de la Justice et de la Guerre israéliens car on s’attend à une vague massive de procès pour violations des droits de l’homme contre les officiers et dirigeants politiques israéliens.
L’intention criminelle de Menechem Mazuz, à savoir aider à étouffer les crimes de guerre de l’Etat d’Israël, en conseillant l’armée et en ouvrant une « enquête officielle et interne », est une fraude évidente organisée par le ministre israélien de la Justice. Ce genre de comportement n’est pas celui d’un Etat mais d’une organisation criminelle qui essaie d’échapper à sa punition bien méritée.
La censure militaire d’Israël empêche actuellement les médias d’identifier les officiers qui étaient dans les FOI sur la bande de Gaza, et de divulguer des informations à leur sujet qui pourraient être utilisées dans des procédures juridiques devant les tribunaux à l’étranger. L’inquiétude est grande dans les ministères de la Défense et de la Justice de voir des officiers israéliens faire l’objet d’une vague massive de procès pour violations des droits de l’homme.
Ces derniers jours, la censure a interdit la publication des noms et photographies des officiers jusqu’au niveau de chef de bataillon. Elle suppose que l’identité des commandants de brigade est déjà connue. La censure a également interdit tout article qui associerait un officier précis du niveau de commandant d’opération (lieutenant à lieutenant-colonel) aux destructions infligées sur une zone déterminée.
Le criminel de guerre israélien numéro un, Ehud Barak, a déclaré que l’Etat d’Israël portait la responsabilité de l’envoi des troupes des FOI en missions sur Gaza dans le but de défendre les civils, et à ce titre, il est obligé d’assurer son plein soutien à ces officiers et soldats qui étaient intégrés aux FOI à Gaza. Selon Barak, aucun problème ne devrait être posé aux officiers et soldats en raison de leur participation à l’opération.
Le criminel de guerre Barak a ordonné aux FOI de mettre en place une équipe de renseignements et d’experts juridiques pour recueillir des éléments de preuve relatifs aux opérations dans la bande de Gaza, aux fins de les utiliser pour la défense des commandants militaires dans des procès futurs à l’étranger.
Voici quelques noms des criminels de guerre israéliens qui ont opéré dans la bande de Gaza


Général de division Ido Nehushtan : criminel de guerre, commandant les forces aériennes israéliennes qui ont mené toutes les opérations de destructions avec des tonnes de bombes au phosphore.



Colonel Ron Ashrov : criminel de guerre, commandant pour la zone Nord de la bande de Gaza, commandant adjoint de la brigade Givati.

Général de brigade Eyal Eisenberg : commandant de toutes les FOI ; ces forces criminelles de guerre de l’ « Opération Plomb durci » étaient placées sous son commandement dans la Division de Gaza ; a personnellement participé à la guerre ; a commandé les opérations auxquelles ont participé des unités des corps de blindés et du génie, ainsi que des troupes de l’infanterie. Eisenberg avait également commandé une division durant la Seconde Guerre du Liban.

Colonel Yigal Slovik : commandant le convoi de la 401ème brigade du corps des blindés, est entré dans Gaza sur un char d’assaut Merkava par Netzarim et ne s’est arrêté qu’arrivé à la côte ; a assassiné des civils palestiniens qui avaient brandi le drapeau blanc ; a démoli de nombreuses maisons, écrasant leurs habitants. Les unités de la brigade ont également effectué de nombreux raids avec pour cible l’infrastructure publique.

Le commandant de la brigade Sho’alay Marom, Moshe Orr (réserve) : a rasé des centaines de maisons dans Rafah et dans Jabalia.



Lieutenant-colonel Yoav Mordechai : a servi comme commandant au 13è bataillon de la brigade criminelle d’infanterie Golani dans la bande de Gaza et lors de la « Seconde Guerre du Liban » ; a attaqué le quartier Tel Al-Hawa où des centaines de résidents palestiniens qui fuyaient à pied ont été assassinés sous les constructions. Dans un drame bien connu, près de 150 civils palestiniens avaient été regroupés par les FOI dans un immeuble, et l’immeuble fut alors bombardé par l’aviation et par les blindés. Le lieutenant-colonel Yoav Mordechai est un ami de l’Autorité palestinienne, et il est notoire qu’il a coordonné ses crimes avec l’AP.



Lieutenant-colonel Oren Cohen : criminel de guerre, commandant du 13è bataillon de la brigade Golani, a conduit ses troupes de nuit à l’est de Gaza ville, où elles ont assassiné plus d’une centaine de Palestiniens ; a été légèrement blessé par ses amis criminels de guerre de l’armée israélienne. Cohen et ses soldats ont opéré déjà durant la Seconde Guerre du Liban.



Lieutenant-colonel Avi Blot : criminel de guerre, commandant du 101è bataillon de la brigade parachutiste.



Lieutenant-colonel Yehuda Cohen : commandant de bataillon dans le régiment Rotem de la brigade d’infanterie Givati, criminel de guerre de la Seconde Guerre du Liban, criminel de guerre à Gaza.



Lieutenant-colonel Ronen Dagmi : commandant adjoint au 401è de la brigade de blindés qui a opéré dans l’opération « Plomb durci » à Gaza.

Colonel Avi Peled : criminel de guerre, commandant du bataillon 51 qui a opéré dans Gaza durant l’opération « Plomb durci » et également durant la Seconde Guerre du Liban.



Général de brigade Zvika Fogel (réserve) : criminel de guerre, ancien commandant adjoint pour le secteur Sud, était chargé des tirs d’artillerie dans l’opération « Plomb durci ». Son fils Zivi Gogel a également participé à l’ « opération Plomb durci ».



Général de brigade Yuval Halamish : officier commandant les services de renseignements des FOI, a participé à l’opération « Plomb durci » dans la bande de Gaza.

Colonel Hertzy Halevy : commandant de brigade, un ancien de l’unité de reconnaissance Sayeret Matkal, commandant la brigade parachutiste à Gaza, a commis des crimes de guerre durant l’opération « Plomb durci » dans la bande de Gaza.



Colonel Tomer Tsiter : commandant l’escouade Givati basée à Ra’anana, a participé au massacre dans Gaza durant l’opération « Plomb durci », et antérieurement, lors de l’opération « Rempart », au massacre dans le camp de réfugiés de Jénine en 2002.



Gur Rosenblatt : officier de réserve de l’infanterie, a participé à l’opération « Plomb durci » dans la bande de Gaza.



Guy Ohaion : officier de réserve de l’infanterie, a participé à l’opération « Plomb durci ».



Lieutenant-colonel Erez : corps des blindés, commandant tankiste, a participé à l’opération « Plomb durci ».



Major Nimrod Aloni : a participé à l’opération « Plomb durci ».



Lieutenant-colonel Shlomo Saban (réserve) : a participé à l’opération « Plomb durci ».



Capitaine Ron Vardi : criminel de guerre, a participé à l’opération « Plomb durci ».

Colonel Avichai Mandelblut : (autre orthographe : Mendelblit), a révélé que ses officiers étaient rattachés durant toute la guerre à tous les commandants, du chef d’état-major aux commandants de division.

Colonelle Pnina Sharvit-Baruch, chef du département Droit international, conseillère militaire du quartier général des forces criminelles de défense israéliennes. Sharvit-Baruch a légitimé les crimes de guerre de l’opération « Plomb durci » dans la bande de Gaza. Elle a justifié l’assassinat des civils palestiniens comprenant des centaines d’enfants.



Sous le commandement de Sharvit-Baruch, les experts juridiques des FDI ont légitimé les attaques et les assassinats collectifs dans Gaza, elle a déclaré que les criminels de guerre des FDI durant l’opération « Plomb durci » à Gaza avaient le feu vert. Sharvit-Baruch et sa division ont pensé que l’assassinat de civils palestiniens dans une maison dont les résidents avaient été alertés par les FDI pouvait être considéré comme justifié juridiquement, bien que l’armée israélienne en fait ne cible pas ainsi les civils. Selon un haut gradé de la division Droit international, « Notre objectif n’est pas de brider l’armée mais de lui donner les outils pour gagner d’une manière légale. »



La colonelle Pnina Sharvit-Baruch a reconsidéré le droit international relatif à la guerre urbaine. Elle a fait valoir à plusieurs reprises que, d’un point de vue strictement juridique, Israël avait le droit d’utiliser l’artillerie sur des cibles dans les zones urbaines palestiniennes. « S’ils lancent des roquettes contre nous depuis des zones habitées, ou fabriquent des bombes dans les sous-sols des immeubles, nous sommes dans notre droit de bombarder ces zones pour réagir » a déclaré Sharvit lors d’une conférence sur la guerre urbaine dans les territoires.

Général de corps d’armée Gabi Ashkenazi : chef d’état-major des forces d’occupation israéliennes ; son père fut un survivant de l’holocauste en Bulgarie, sa mère est née en Syrie. Ce dégénéré moral est l’ingénieur de ce nouvel holocauste dans Gaza. Il a perpétré des crimes de guerre également au sud du Liban. Trois de ses soldats avaient été capturés par la résistance du Hezbollah après qu’ils soient passés illégalement au Liban, une provocation qu’il avait ordonnée lui-même.

Le rabbin en chef de l’armée israélienne, le colonel Avichai Ronsky, fondateur de la yeshiva dans la colonie illégale d’Itamar, au sud de Naplouse, ancien commandant adjoint des blindés. Il est l’auteur d’écrits sur la religion et l’armée. Il a fait ses études avec le prédicateur détesté, le colonel rabbin Yisrael Weiss.
En 2007, il a ouvert une nouvelle série de cours pour les diplômés de yeshiva qui ont servi comme soldats dans des unités combattantes, pour devenir rabbins de bataillons dans la réserve. Le premier cours, considéré comme « pilote », s’est tenu à la base d’entraînement n° 1, il a duré six semaines et fut dispensé à 109 soldats diplômés.



Le colonel Avichai Ronsky a déclaré que son travail consistait à renforcer l’ « esprit de combat » des soldats. Il fait partie des terroristes d’extrême droite, pas très loin de l’esprit du défunt rabbin Meir Kahane, dont le parti fut déclaré illégal en Israël en raison de idéologie raciste. Sous les auspices du rabbinat militaire, des brochures religieuses fascistes des « rabbins » d’extrême droite ont été distribuées aux soldats.

Général de division Yoav Galant : Chef du commandement sud, commandant en chef de l’opération « Plomb durci » ; a personnellement participé au massacre de civils dans la bande de Gaza.



Richard Awizrat : adjudant de carrière, a participé à l’opération « Plomb durci » et également au massacre de Jénine en 2002 durant l’opération « Rempart ».

Général de division Amos Yadlin : chef des services de renseignements de l’armée, a participé à l’opération « Plomb durci ».

Yuval Diskin : chef des services de sécurité Shin Bet, organisateur de la guerre dans la bande de Gaza. C’est sur sa recommandation personnelle que l’artillerie israélienne a bombardé les hôpitaux et les centres médicaux de la bande de Gaza.

Général de brigade Jonathan Locker : chef des forces aériennes israéliennes qui ont opéré dans la bande de Gaza.



L’équipe qui a préparé ces crimes de guerre

Le trio qui a préparé ces crimes de guerre : la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, le Premier ministre Ehud Olmert, le ministre de la Défense Ehud Barak.



Ehud Olmert : Premier ministre corrompu d’Israël, a légitimé la guerre dans la bande de Gaza avec son cabinet.



Ehud Barak : ministre de la guerre israélien, a planifié l’opération « Plomb durci » dans la bande de Gaza pour améliorer ses chances aux prochaines élections.



Tzipi Livni : ministre des Affaires étrangères d’Israël, a conduit la propagande israélienne pour légitimer le massacre et les destructions dans la bande de Gaza, a planifié et coordonné l’opération « Plomb durci » dans la bande de Gaza pour améliorer ses chances aux prochaines élections.



Autres noms de criminels de guerre



Ci-dessous une liste de noms de criminels de guerre des FDI qui ont été blessés durant le nettoyage ethnique de l’opération « Plomb durci » dans la bande de Gaza.



Ces soldats n’ont pas été blessés à Tel Aviv ou en Israël lors d’un attentat terroriste, ils ont été blessés dans la bande de Gaza, après avoir assassiné des centaines de civils, la plupart d’entre touchés par des obus des chars d’assaut israéliens et des bombes au phosphore. Ce sont tous des criminels. Ces noms ont été présentés en différents endroits comme des héros et des victimes, mais la vérité est que ce sont des criminels de guerre.



Aharon Yehoshua ben Chaya Shoshanah, connu sous le nom de Aharaon Karov, chef de peloton au 890è bataillon parachutiste. Karov est le fils de Chaya et Karnei, rabbin colon Ze’ev Karov, de l’école terroriste Yeshiva à Kedumim, près de Naplouse. C’est aussi le beau-frère du général de brigade Yoav Mordechai, qui a remplacé le commandant du bataillon 13 de la brigade Golani, après que celui-ci fut blessé le 5 janvier, par un tir ami dans lequel trois soldats ont été tués.

Val Jenam, soldat druze, de la brigade Golani (blessé à Gaza par un tir accidentel d’un char sur l’infanterie israélienne).



Avi Cohen.Ben ben Batya.Ben Ben Netiva.Daniel ben Sarah.Daniel Tamarov.Edward ben Sarah.Elishama Shalom ben Rivka Leah.Gal ben Aliza (Elsa).Gershom Elazar ben Chasha Alita.Hoshea ben Miriam.Li’el Hoshea ben Miriam.Moshe ben Eidi.Moshe ben Pnina Rose.Nechemia Shalom Dover ben.Netanel ben Fanny.Netanel ben Mazal Tov.Noam ben Aliza. Ohad Ben Bracha.Oleg Dizengoff.Oren ben Avraham.Oren ben Bat-Sheva.Oren Ben Chaya Ori Noga.Rafi Cohen.Ran Ben Mirel.Refael ben Nina (ou Rafael Ben Dina).Ron ben Yisrael Litshy.Roni Rapaport.Tom ben Chana.Wahal Mijan.Yakov ben Orly.Yakov ben Yardena.Yaakov Wolf, citoyen britannique, qui a grandi à Londres et est venue au kibboutz Gadot, dans le nord, en 2007.Yedidya Schlesinger.Yosef Haim Ben Ziva.



Les colons israéliens, dans l’illégalité et criminels, associés au mouvement Chabad, qui ont participé à l’opération « Plomb durci » dans la bande de Gaza.



Merci de noter que les noms des extrémistes de Chabad sont des noms religieux, ce qui signifie qu’ils sont fils de leur mère. Il est possible que dans leur passeport, ils soient identifiés sous un autre nom, et également, les soldats de Chabad ont la nationalité étasunienne.



Mor Mordechai ben Orna.Moshe ben Channa Malka.Dvir Ben Leah.Refael Ben Dina.Neria Cen Rivka.Oren Ben Ilana de la brigade Golani.Ronen Chaya Ben Leah.Ron Ben Havatzelet ou Chavzalet.Eitan Ben Sara.Gal Ben Chedva ou Hedva.Ran Ben Pearl.PinchasYair ben Yocheved.Eitan ben Sara.Gal ben Chedva.Netanel ben Fanny.Idan Ben Nady.Nechamia Shalom Duber (ou Dover) ben Arlene, fils du terroriste extrémiste du Chabad, Alon Moreh.Yitzchak Ben Naava.Ohad Ben Bracha.Netanel Ben Naava “ou Navah”.Geva ben Avital.Rotem Kuint ben Leah, criminel de guerre au Liban et dans la bande de Gaza.Or ben Rachel.Itai ben Rinat.Ron ben Bilhah.Moshe ben Dina.Maxim ben Olga.Eran ben Bat Sheva.Avishai ben Miriam.Yisrael Ben Ilana. Yoad Ido Ben Frieda Rivka (ou Frieda Elka), peut-être de nationalité allemande.Idan Ben Liora.Nadav Ben Maria (ou Miriam).Sagi Ben Osnat.Omer Ben Dorit.Lior Ben Mazal.Yizgeni Ben Elizabeth (ou Elizbeta).Chaim Moshe Naftali ben Rut Reizel.Shachaf ben Dalia.



Les noms de nombreux autres criminels de guerre des troupes d’infanterie, de blindés, du génie, d’artillerie, et de renseignements ayant participé aux crimes de guerre dans la bande de Gaza restent encore non connus. Il ne faut pas qu’ils se sentent sécurité non plus. Les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et le génocide sont proscrits et poursuivis dans tous les pays du monde d’une manière ou d’une autre, et il n’existe pas de prescription légale pour de tels crimes. La « protection » offerte par Mazuz et ses acolytes est fragile, d’abord en raison du fait qu’une telle « protection » signifie une reconnaissance implicite de la culpabilité, et aussi parce que les lois nationales et internationales traitent spécifiquement de cette question des « procédures factices engagées pour protéger les coupables », et encore parce que depuis le procès de Nuremberg contre l’armée allemande, exécuter les ordres n’est plus considérer comme une excuse et n’absout pas de sa culpabilité. Nous et d’autres continueront à faire le maximum pour trouver les noms du plus grand nombre possible de criminels qui ont opéré dans la bande de Gaza, et toute information qui pourra les mettre derrière les barreaux.
Lire et voir davantage de photos de criminels de guerre israéliens sur le site de Kawter Salam
Ma décision de publier certains noms et photos est un défi pour l’Etat d’Israël, pour le procureur général israélien Mazuz et les états-majors militaires qui ont interdit aux médias de publier les noms des officiers israéliens ayant commandé lors de l’opération « Plomb durci » dans la bande de Gaza, assassinant 1 310 Palestiniens et blessant 5 600 autres Palestiniens - plus de 90% de ces victimes étaient des civils -, détruisant les biens publics et privés dans de nombreuses parties des villes, et rasant totalement différentes zones du territoire.



Kawther Salam est une journaliste palestinienne. Elle a travaillé plus de 20 ans pour différents journaux et stations de télévision en Palestine. Elle est obligée de vivre en exil à Vienne depuis 2002.



"Contrainte par les forces d’occupation israéliennes de quitter ma maison d’Hébron, en Palestine, j’ai fui à Vienne, en Autriche, où je vis actuellement en tant que réfugiée. Avant mon exil, j’ai travaillé plus de 20 ans comme journaliste pour différents journaux et stations de télévision en Palestine. Entre autres engagements, je travaillais pour Al-Quds et Al-Hayat Al-Jadida, les journaux et Al-Majd TV, détruits par l’armée israélienne après mon départ en exil. Je travaillais en utilisant la langue arabe.



J’ai également réalisé plusieurs films documentaires liés à la situation à Hébron, alors que j’y vivais : Hébron City without Mercy, Detained and Borders. Ces projets ont été réalisés en coordination avec les Israéliens pour des raisons techniques. Courtes pièces de la ville d’Hébron et détenus sans Mercy sont affichés dans les différents articles sur mon site.

Le massacre de Jenin, film interdit par Israel


14‏/05‏/2009

No comments













Russell Tribunal on Palestine








La guerre récemment menée par le gouvernement et l’armée israélienne dans la bande de Gaza, déjà victime d’un blocus, remet en évidence la responsabilité toute particulière des Etats-Unis et de l’Union Européenne dans la perpétuation de l’injustice faite au peuple palestinien, privé de ses droits fondamentaux.Il y a urgence de mobiliser les opinions publiques pour que les Nations Unies et les Etats membres prennent les mesures indispensables pour mettre fin à l’impunité de l’Etat d’Israël, et pour aboutir à un règlement juste et durable de ce conflit.A l’appel des trois personnalités Ken Coates, Nurit Peled et Leila Shahid, et sous le parrainage d’une centaine de personnalités internationalement reconnues, il a ainsi été décidé d’organiser un Tribunal Russell sur la Palestine.Fondé sur l’Avis de la Cour Internationale de Justice du 9 Juillet 2004 et les résolutions pertinentes de l’Organisation des Nations Unies, ce Tribunal Russell sur la Palestine est une initiative citoyenne, qui se propose de remettre le droit International au centre de la question israélo-palestinienne.Au-delà de la stricte responsabilité israélienne, il s’agit de démontrer dans quelle mesure les Etats tiers et Organisations internationales sont complices, par leur passivité et/ou par leur soutien actif, des violations des droits du Peuple Palestinien commises par Israël, et du fait que cette situation perdure et s’aggrave.Il s’agira par la suite d’établir comment cette complicité donne lieu à des responsabilités internationales.L’organisation d’un Tribunal Russell sur la Palestine, avec des modalités de fonctionnement décentralisées, des audiences publiques, répond également à l’objectif de réaliser un large plaidoyer, largement médiatisé. L’organisation d’un Tribunal Russell n’ayant pas de caractère officiel, la portée de ses prononcés et ses conclusions repose sur sa capacité à mobiliser l’opinion publique qui fera, à sont tour, pression sur les gouvernements pour obtenir les changements politiques indispensables à la réalisation d’une paix juste et durable au Proche Orient.