25‏/06‏/2009

Mufti de la Palestine : Jérusalem est menacée d’épuration ethnique


Le Mufti de la Palestine occupée, cheikh Mohammed Hussein, l’imam de la mosquée d’Al-Aqsa a mis en garde contre la politique de nettoyage ethnique, pratiquée par l'occupation israélienne à Jérusalem. Il a déclaré dans une interview accordée au quotidien koweïtien ad-dar, publié dimanche que la douloureuse division palestinienne a encouragé l’occupation israélienne à la poursuite des actions visant à judaïser la ville et à effacer son identité islamique.
Par ailleurs, le chef du Mouvement islamique dans l’entité sioniste, cheikh Raed Salah, a mis en garde contre un plan hystérique israélien de purification ethnique comprenant la démolition de 75 pour cent des maisons à Jérusalem.
Salah a déclaré dans une interview avec ad-dar, que l’entité sioniste compte démolir plus de 75 pour cent des maisons à Jérusalem sous prétexte qu’elles sont illégales, et que le gouvernement israélien essaye de construire le temple légendaire au détriment de la Mosquée d’Al Aqsa.
Il a révélé que la municipalité israélienne de Jérusalem a effectué, à ce titre, une vaste opération de recensement de toutes les maisons à qu’il faut démolir.

L'occupation pratique la torture contre les enfants captifs


Le club du captif palestinien a accusé les autorités de l'occupation de perpétrer des crimes de torture contre les enfants palestiniens captifs dans ses prisons.
Le club du captif a présenté les témoignages de certains enfants palestiniens dont l'enfant, Hamza Al Zaoul, qui a été arrêté, le 4 mai 2009, de l'intérieur de sa maison, sous prétexte qu'il a lancé des pierres sur les forces occupantes, et qui a affirmé qu'il s'est exposé à des tortures par les soldats sionistes dans la prison d'Atsion.
De son côté, le captif Ismaïl Al Zaoul, qui a été arrêté le même jour, a affirmé qu'il a été violemment battu par les soldats sionistes.
Le club a dévoilé que le nombre des enfants captifs enlevés, durant les 3 premiers mois de 2009, a augmenté en atteignant 443 enfants.
Dans le même contexte, le comité populaire contre les tortures a dévoilé que l'armée de l'occupation israélienne et les services de la sécurité générale de l'entité sioniste (Shabak) pratiquent des tortures qui s'opposent à toutes les règles morales et lois internationales.
Le comité a dit dans un rapport publié, hier mercredi 24/juin, que les autorités sionistes intensifient les tortures contre les captifs palestiniens dont les femmes et les enfants.

Duweik : tous les prisonniers politiques doivent être libérés immédiatement


A peine relâché d’une prison israélienne, le Président du Conseil Législatif Palestinien, le docteur Aziz Duweik a appelé à la libération immédiate de tous les détenus politiques de Cisjordanie et de la Bande de Gaza.« Je demande que tous les prisonniers arrêtés à cause de leur affiliation politique soient immédiatement libérés. Nous devons vider les prisons, et nous devons le faire maintenant. »
Parlant à l’extérieur de l’immeuble du Conseil Législatif Palestinien à Ramallah mardi après-midi, Duweik a dit qu’il espérait que sa libération accélèrerait les efforts vers la réconciliation inter-palestinienne.
Il a dit qu’il portait un message d’espoir pour les milliers de prisonniers politiques et de la résistance enfermés dans les geôles israéliennes.
« Le message que je porte est un message d’unité et de réconciliation, » a dit Duweik, répétant la phrase trois fois.
Il a révélé que les leaders politiques du Hamas emprisonnés étaient en train d’élaborer un projet pour surmonter la scission entre le Fatah et le Hamas et restaurer l’« unité géographique » entre la Cisjordanie et la Bande de Gaza.
Duweik a également exhorté les masses palestiniennes à faire leur possible pour obliger Israël à améliorer les terribles conditions carcérales auxquelles sont soumis les députés palestiniens élus placés en isolement.
Il a décrit les conditions de détention dans les geôles israéliennes comme « plus laide que la laideur, » ajoutant que certains, comme Nael Barghouthi, ont passé 32 ans en détention, sans aucun espoir de liberté proche.
Enfin, Duweik a dit qu’il chercherait à revitaliser le Conseil Législatif Palestinien, effectivement paralysé depuis qu’Israël a raflé 46 députés en raison de leur affiliation au Hamas, il y a deux ans.Duweil a été relâché de la tristement célèbre prison d’Ofer, cet après-midi, après trois années d’incarcération douloureuse.

Les crimes de guerre des Israéliens lors de la récente guerre contre Gaza


Rapport de la commission d’enquête sur Gaza
L’ancien rapporteur spécial pour la Palestine et de ses régions occupées, John Dugard d’Afrique du Sud, a présenté le 3 juin, lors d’une réunion parallèle à la 11e session du Conseil des droits de l’homme à Genève, son rapport d’enquête indépendant concernant les violations des droits humains lors de la récente guerre entre Israël et la bande de Gaza. Ce rapport fut rédigé sur demande de la Ligue arabe. Cette commission d’enquête comprenait le président John Dugard, le professeur néerlandais Paul de Waart, le juge norvégien Finn Lynghjem, l’avocat germano-chilien Gonzalo Boye, le médecin légiste portugais Francisco Corte Real et l’avocate australienne Realene Sharp.
Cette commission d’enquête s’est rendue à Gaza du 22 au 27 février et y rencontra de nombreuses personnes, dont des victimes et des témoins de l’opération militaire israélienne, ainsi que des membres des autorités, des médecins, des avocats, des hommes d’affaires, des journalistes et des membres d’organisations non-gouvernementales et de l’administration de l’ONU.
Les résultats de tous ces entretiens et enquêtes sont désastreux et mettent à jour la brutalité de l’opération militaire israélienne. Parmi les 1400 personnes tuées au cours de ces trois semaines de combats se trouvaient 850 civils, dont 300 enfants et 110 femmes. Le nombre des blessés dépassait les 5000. Il y eut aussi les crimes commis de sang froid par des soldats israéliens, qui les ont même confirmés auprès de l’«Oranim military college».Du côté israélien, on a dénombré, au cours de cette guerre, 4 civils tués et 182 blessés, touchés par des roquettes palestiniennes, 10 soldats tués, dont 3 du fait de l’armée israélienne elle-même et 148 blessés. L’enquêteur Dugard a attiré l’attention sur le fait que les Palestiniens ne possédaient que des armes très simples, alors que les Israéliens ­utilisaient du matériel très moderne, à partir de la mer, de l’air et de la terre. Il souligna aussi le fait qu’Israël utilisa du phosphore blanc dans une région très dense en population, cela en violation des règlements internationaux.
Cette agression a causé d’énormes dommages: plus de 3000 maisons et appartements furent détruits, 11 000 endommagés. 215 fabriques et 700 entreprises privées, 15 hôpitaux, 43 centres de soins, 28 bâtiments gouvernementaux, 60 stations de police furent soit fortement endommagées, soit détruites. L’armée israélienne n’épargna ni les lieux de culte, ni les écoles. 53 installations de l’ONU furent touchées.Suite à cette liste, la commission d’enquête conclut que l’armée israélienne «n’avait établi aucune différence d’avec les civils, ou entre objectifs civils et militaires.» Suite à cela, la commission déclare qu’il y a eu «une différence énorme entre ce qu’ont eu à subir les Israéliens par les attaques des Palestiniens et ce que les Palestiniens ont eu à déplorer en morts et en destruction dans la bande de Gaza». Ces faits et d’autres encore contenus dans le rapport sont à classer comme crimes de guerre commis par Israël.
Selon Dugard, il est difficile de répondre à la question de savoir si l’attaque israélienne contre Gaza et la mort de 1400 personnes relève du génocide. En effet, il n’est pas possible de prouver directement l’intention déclarée de détruire tout ou partie d’un groupe national, ethnique, racial ou religieux comme le prévoit la Convention. Et pourtant, la gravité de l’agression contraint la commission à s’orienter vers cette interprétation. Il est vrai que le but de l’armée israélienne n’a pas été la destruction totale du peuple palestinien, mais «il se pourrait que certains soldats aient eu cette intention et devraient répondre de leurs crimes.» La commission en est arrivé à cette conclusion, au vu des massacres et des informations venues d’un certain nombre de soldats faisant état de l’influence de rabbins allant dans le sens que «la Terre sainte devait être débarrassée des non-juifs». Etant donné que les soldats se trouvaient sous le commandement du gouvernement israélien, ce dernier doit, selon la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, prendre ses responsabilités en tentant d’empêcher ces crimes et, en cas d’échec, d’engager des poursuites pénales.
Dans l’ensemble, la commission en arrive à la conclusion qu’Israël s’est rendu coupable en diverses occasions de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre. Mais elle accuse aussi le Hamas d’avoir, par ses attaques aux roquettes, pris sur soi la mort de civils innocents.
Le président de la commission d’enquête, John Dugard, a soumis, à la fin de son rapport, différentes recommandations à la Ligue arabe. En premier lieu, elle devrait engager l’Assemblée générale de l’ONU, de même que son Conseil de sécurité, à déposer une plainte auprès de la Cour internationale de justice. De plus, il propose au gouvernement suisse de convoquer les Etats signa­taires de la IV e Convention de Genève à une réunion afin de débattre des résultats du rapport. Parallèlement, la Ligue arabe devrait attirer l’attention de tous les Etats signa­taires de la IV e Convention de Genève sur le fait qu’ils sont tenus, selon l’article premier de la ­Convention, d’agir en faveur du respect de celle-ci.
En outre, il recommande aux pays-membres de la Ligue arabe - en conformité avec l’article 9 de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide - d’intenter avec cependant toute la prudence requise par la gravité du reproche, une action en justice contre Israël. La Ligue arabe devrait également inciter des Etats à traduire devant les cours de justice nationales les personnes coupables de crimes relevant du droit international. Israël devrait fournir des compensations pour les installations arabes détruites. De plus, il recommande de rassembler tous les documents touchant la violation du droit international humanitaire en Palestine, afin de pouvoir, plus tard ou en cas de récidive, profiter des preuves à disposition. Ce rapport devrait être distribué au plus grand nombre possible d’organisations internationales et porté à la connaissance du public.
Le nombre de chefs d’accusation, que John Dugard présente dans son rapport, est stupéfiant. Il est souhaitable qu’au vu de ce rapport, qui correspond pour l’essentiel aux résultats des enquêtes de son successeur Richard Falk, la communauté internationale agisse dans le sens du droit international. C’est la condition même d’une paix durable en Palestine.

L'occupation décide de démolir plusieurs maisons palestiniennes au quartier d'Al Aissawia à Al Qod


Des sources locales dans la ville occupée d'Al Qods ont dit que les autorités de l'occupation ont informé des palestiniens qui habitent dans la région d'Al Aissawia, qu'elles vont démolir leurs maisons.
Les sources ont déclaré que les forces occupantes ont envahi, ce matin mercredi 24/6, les maisons des palestiniens dans la région d'Al Aissawia, au milieu de la ville occupée d'Al Qods et ont informé leurs propriétaires des ordres de démolition de leurs maisons, sous prétexte qu'ils se sont opposés aux décisions de la municipalité de l'occupation et ont construit sans autorisation

1000 colons sionistes envahissent l'endroit du prophète Youssef à Naplouse

Plus de 1000 colons sionistes ont envahi, la nuit dernière, l'endroit du prophète Youssef dans la ville de Naplouse, en Cisjordanie, sous la protection des forces occupantes.
Des sources locales ont dit que les forces occupantes ont encerclé l'endroit du prophète Youssef dans la ville de Naplouse pour protéger les colons sionistes qui ont envahi le lieu.
La radio hébreu a dit que les colons sionistes ont exécuté leurs rites dans cet endroit avant d'entrer à l'intérieur de ce lieu sacré, durant les prières heures de l'aube.

Des blessés lors des protestations refusant la discrimination sioniste contre les Druzes


Sept éléments de la police sioniste et un palestinien ont été blessés alors que 3 autres ont été arrêtés lors d'une manifestation des arabes druzes devant le bureau du premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu pour demander de mettre fin à la discrimination raciale contre les druzes.
La police sioniste a prétendu que 800 personnes ont condamné la décision du gouvernement sioniste de négliger l'exploitation dans leurs régions au nord des territoires palestiniens occupés en 1948.
Le président du conseil municipal de Sajour, Hamoud Jaber, a averti de l'éclatement d'une Intifada des druzes à cause de la détérioration de leurs situations économiques dans les villages druzes et à cause des discriminations sionistes contre les palestiniens, notamment les druzes qui sont obligés d'effectuer le service militaire dans l'armée israélienne en disant : "nous souffrons de la discrimination depuis 60 ans".
De son côté, le député arabe à la Knesset, Jamal Zahalka a dit que l'affaire des conseils druzes fait partie de la cause des autorités locales arabes et que tous les palestiniens qui habitent dans les territoires occupés en 1948 souffrent de discrimination raciale sioniste, depuis l'occupation de la Palestine.

Les milices d’Abbas enlèvent 40 partisans du Hamas en Cisjordanie


Des sources palestiniennes bien informées ont déclaré que les milices du président sortant, Mahmoud Abbas ont poursuivi, le mardi soir 23/6, leurs campagnes hostiles contre les partisans du Hamas , en enlevant 40 personnes dans plusieurs régions de la Cisjordanie.
Les sources ont révélé que les milices d’Abbas sous la direction directe du général américain, Dayton, ont enlevé deux frères, ainsi que des captifs libérés des prisons sionistes, des étudiants, un membre au conseil municipal et un Imam.
"17 partisans du Hamas ont été kidnappés à Qalquilia, 9 autres à Al Khalil, 6 à Selfit, 2 à Toulkarem, et 1 à Ramallah, 1 à Jénine, 1 Bethléem et 1 à Naplouse », ont protesté ces sources contre les violations des soldats d’Abbas, en précisant que les partisans du Hamas enlevés sont âgés entre 15 à 50 ans.

La croix rouge : les colonies sionistes causent une grande souffrance aux palestiniens


Le président du bureau du comité international de la croix rouge dans la ville d'Al Khalil au sud de la Cisjordanie occupée, Matto Benatti, a affirmé que la violence des colons et les sévères restrictions contre le mouvement des palestiniens pèsent lourdement sur la vie des citoyens, au sud de la Cisjordanie occupée et dans la vieille ville d'Al Khalil en particulier.
Dans une déclaration de presse publiée par le site du comité international de la croix rouge (CICR), Benatti a dit, mercredi 24 juin 2009, que les colonies compliquent beaucoup la vie des citoyens palestiniens, où environ 600 colons sont implantés dans la vieille ville d'Al Khalil et vivent avec environ 30 000 Palestiniens.
Les autorités de l'occupation imposent des mesures de sécurité très sévères, notamment sur les points de contrôle dans cette partie de la ville, et surtout à Al Haram Al Ibrahimi qui est un important lieu de prière. Certaines routes sont fermées pour Palestiniens qui ne sont pas autorisés à se rendre chez eux en voiture, a ajouté Benatti. Ces restrictions quotidiennes s'ajoutent aux violences sauvages des colons qui rendent la vie des Palestiniens très difficile et insupportable.
Benatti a dit que les familles palestiniennes doivent franchir des points de contrôle, où elles subissent, fréquemment, des actes d’intimidation de la part des colons. Les femmes sont tout particulièrement très en colère de ces formes d'harcèlement, d’autant plus que les Palestiniens qui n’ont pas le droit d’utiliser leurs voitures sur beaucoup de ces parcours, chose qui oblige les femmes à passer les points de contrôle à pied à cause des fermetures des routes, des personnes âgées qui sont obligées de porter des sacs remplis de provisions le long de très longues distances.Il a déclaré que les ambulances qui emmènent, en urgence, des patients palestiniens vers des hôpitaux sont longuement retenues aux «check points». Les familles sont aussi parfois obligées de transporter leurs malades sur des civières, ou sur des ânes pour les amener jusqu’à l'endroit où attendent des ambulances.Benatti a poursuivi que la violence des colons et les mesures sionistes ont frappé également la situation économique de la vieille ville d'Al Khalil et que certains commerçants ont même reçu l‘ordre de l’armée sioniste de fermer leurs boutiques, alors que d’autres ont perdu leurs clients, car les Palestiniens redoutent de s'approcher trop près des colonies sionistes.

Doudin, un chef des brigades d’Al-Qassam, tombe en martyre après 17 ans de poursuite acharnée


Après un long périple de djihad et de sacrifice, le chef Abdou Al-Majeed Moussa Mohammed Salem Doudin, 48 ans, part en martyre. Il quitte ce monde dans une confrontation avec les forces israéliennes d'occupation. Il en rêvait toute sa vie.
Durant plus d’une décennie et demie, ce chef des brigades d’Al-Qassam était poursuivi par les services de renseignements israéliens. Les services de l’autorité palestinienne de Ramallah s’y sont également mis. Son unique faute était de résister contre l’occupation de sa patrie.

Une famille résistante

Le martyr Doudin, appelé Abou Hammam, est né le 15 janvier 1962. Marié et père de deux filles, Imama et Kataïb, et de deux garçons, Hammam et Ali.
Doudin a fini ses études universitaires au Yémen. Puis il a rejoint la ville d’Al-Khalil pour y travailler comme instituteur dans les écoles de l’Association islamique de bienfaisance.
Plus tard, il est devenu membre des brigades d’Al-Qassam pour travailler dans la résistance palestinienne aux côtés du chef captif Abdou An-Nasser Issa.
Il est parmi les fondateurs du Groupe Islamique de l’Université Polytechnique de la ville d’Al-Khalil.
Il est devenu un chef important dans les brigades d’Al-Qassam, dans la ville d’Al-Khalil.
Doudin est un fils d’une famille croyante, pratiquante et résistance. Il est le frère de deux résistants, détenus par les occupants israéliens. Son frère Mossa Doudin est actuellement enfermé dans la prison israélienne de Nafha. Son frère Ayed Doudin se trouve dans la prison du Néguev.

Double poursuite

Doudin était poursuivi par les forces israéliennes d'occupation et par les agents d’Oslo pour une quinzaine d’années.
Le martyr Doudin a été détenu aussi bien par les forces israéliennes d'occupation que par les services de l’autorité de Ramallah.
Après les opérations des bus 26 et 20, parmi d’autres, dans lesquelles des dizaines d’Israéliens ont été tués, il est devenu l’objet de toutes poursuites.
Non seulement le martyr Doudin a été le sujet d’une poursuite, mais sa famille aussi. Les occupants israéliens ont même enlevé sa femme, 41 ans.
C’était après minuit que les Israéliens l’ont retirée de sa famille : « Ils m’ont enchaîné les mains et m’ont bandé les yeux pour des heures et des heures… Ils m’ont retenu pour une trentaine de jours », dit-elle.
« Ils ont pratiqué toutes sortes de pression. Ils m’ont menacé de m’éloigner de mes enfants, si je ne leur fournissais pas des informations concernant mon mari. Et ils m’ont pris comme otage pour que mon mari se rende », ajoute-t-elle.

Le héro tombe en martyre


Beaucoup d’habitants du village de Dir Al-Assal, en Cisjordanie, avaient le pressentiment que Doudin allait tomber en martyre.
Des témoins oculaires disent à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que les forces israéliennes d'occupation ont encerclé sa maison. C’est après une longue confrontation armée qu’il est tombé en martyre.
La radio israélienne a remarqué que des forces spéciales, épaulées par 16 engins militaires, avaient investi le village de Dir Al-Assal. Elles ont ratissé le village et détruit plusieurs grottes et puits.
Les forces israéliennes d'occupation se sont montrées fières que l’opération ait réussi grâce à une coopération étroite avec les services de renseignements.

Al Ghoul : 2000 crimes de guerre archivés à Gaza pour condamner les coupables sionistes


Le ministre palestinien de la justice, Mohamed Faradj Al Ghoul a affirmé que la commission chargée de l'enregistrement des crimes sionistes a accompli environ 700 dossiers et a archivé 2000 affaires, selon des experts internationaux, dans le but de poursuivre les coupables et les dirigeants de l’occupation qui sont responsables des crimes de guerre horribles contre la population civile de Gaza.
"On a contacté environ 900 institutions internationales chargées des affaires juridiques et on a présenté 87 cas à la cour pénale internationale, en espérant d'aboutir à 700 affaires", a précisé le ministre lors de son accueil dans son bureau à une délégation de la commission juridique, en révélant que c’est la première fois dans l’histoire palestinienne qu’un comité prépare des listes de condamnation contre les dirigeants de l’occupation pour les présenter à plusieurs tribunaux internationaux, selon les normes internationales, concernant les crimes, les agressions, les génocides et les crimes contre l’humanité.
Le ministre palestinien de la justice a révélé également que cette commission coopère avec les délégations qui sont arrivées à Gaza, en leurs présentant des preuves de condamnation contre les sionistes, notamment avec la délégation de l’ONU qui est arrivée à Gaza pour voir les crimes sionistes sur le terrain.

18‏/06‏/2009

Dix questions (qui tuent) à poser aux sionistes


Naturei Karta

(...) Il y aurait bien d'autres questions similaires à poser à ces dégénérés athées, plus connus sous le nom d' « hommes d'Etat juifs », mais, pour le moment, laissons-les répondre aux dix questions.

1/ Est-il vrai qu'en 1941, puis à nouveau en 1942, la Gestapo allemande a offert à tous les juifs européens la possibilité de transiter en Espagne, s'ils renoncaient à tous leurs biens en Allemagne

et en France occupée, aux deux conditions ci-après :

a) aucun des déportés ne devraient partir d'Espagne pour la Palestine ;

b) tous les déportés seraient acheminés d'Espagne aux Etats-Unis ou dans des colonies britanniques, afin d'y demeurer ; des visas d'entrée seraient accordés aux juifs vivant dans ces contrées ; une rançon d'un montant de 1 000 dollars pour chaque famille serait fournie par l'Agence [juive], à l'arrivée desdites familles à la frontière espagnole, au rythme de mille familles par jour


2/ Est-il vrai que les dirigeants sionistes de Suisse et de Turquie ont accepté cette offre, pleinement conscient du fait que l'exclusion de la Palestine, comme destination des déportés, était fondée sur un accord passé entre la Gestapo et le Mufti [de Jérusalem] ?

3/ Est-il exact que la réponse faite par les dirigeants sionistes fut négative, et accompagnée des commentaires suivants :

a) Seule, la Palestine pourrait être considérée une destination acceptable pour les déportés ;

b) Les juifs européens doivent souffrir davantage et mourir en plus grand nombre que les autres nations, afin que les alliés, une fois victorieux, avalisent un « Etat juif » à la fin de la guerre ;

c) Aucune rançon ne sera payée ?

4/ Est-il exact que la réponse à l'offre de la Gestapo a été faite dans une connaissance totale du fait que l'alternative à cette offre, c'étaient les chambres à gaz ?

5/ Est-il vrai qu'en 1944, à l'époque des déportations en Hongrie, une offre similaire avait été faite, ce qui aurait permis de sauver tous les juifs de ce pays ?

6/ Est-il vrai que cette même hiérarchie sioniste a, à nouveau, refusé cette offre (après que les chambres à gaz aient déjà prélevé leur effroyable tribut de plusieurs millions de victimes) ?

7/ Est-il vrai qu'au plus haut des tueries, durant la guerre, 270 membres du Parlement britannique ont proposé d'évacuer quelque 500 000 juifs d'Europe, et de les réinstaller dans des colonies britanniques, dans le cadre de négociations

diplomatiques avec l'Allemagne ?

8/ Et n'est-il pas vrai que cette offre a été rejetée par les dirigeants sionistes, avec ce commentaire : « Vers la Palestine, sinon rien ! » ? .

9/ Est-il exact que le gouvernement britannique a accordé des visas à 300 rabbins et membres de leur famille, leur permettant de se rendre dans l'Île Maurice, ainsi qu'un sauf-conduit pour les personnes évacuées via la Turquie. Les dirigeants de l' « Agence juive » ont saboté ce plan, faisant remarquer qu'il était déloyal vis-à-vis de la Palestine et que les 300 rabbins, ainsi que les membres de leur famille méritaient d'être gazés.


10/ Est-il vrai que durant les négociations mentionnées plus haut, Chaim Weitzman, le premier « homme d'Etat juif » déclara : « La partie la plus précieuse de la nation juive est d'ores et déjà en Palestine, et ces juifs-là, qui vivent en-dehors de la Palestine, n'ont pas tellement d'importance ». L'adjoint de Weitzman, Greenbaum, aggrava cette déclaration, faisant la remarque suivante : « Une vache, en Palestine, est plus précieuse que tous les juifs d'Europe » ?

Il y aurait bien d'autres questions similaires à poser à ces dégénérés athées, plus connus sous le

nom d' « hommes d'Etat juifs », mais, pour le moment, laissons-les répondre aux dix questions.

Ces « hommes d'Etat » sionistes, si grande était leur clairvoyance, voulaient mettre un terme à deux mille ans d'obéissance juive et de compromis politiques juifs respectant l'ordre divin. Avec leur militance offensive, ils ont attisé les incendies de l'antisémitisme en Europe, et ils ont réussi à forgé une chaîne de haine anti-juive entre l'Allemagne nazie et les pays environnants.

Ce sont ces « hommes d'Etat » qui avaient organisé le boycott totalement irresponsable contre l'Allemagne, en 1933. Ce boycott a été, pour l'Allemagne, ce qu'une piqûre de puce est à un éléphant ; en revanche, il a causé la catastrophe pour les juifs d'Europe. En des temps où l'Amérique et l'Angleterre étaient en paix avec le chien fou Hitler, les « hommes d'Etat » sionistes ont négligé la seule méthode plausible d'aménité politique ; et, par leur boycott, ils ont suscité chez le dirigeant de l'Allemagne une colère frénétique. Ensuite, après le pire épisode de l'histoire juive, ces « hommes d'Etat » sioniste ont trompé les réfugiés brisés dans les camps de personnes déplacées, les maintenant dans la faim et les privations, et leur demandant de refuser toute proposition de réinstallation ailleurs qu'en Palestine, à seule fin de pouvoir y installer leur Etat.

Les « hommes d'Etat » sionistes ont incité, et continuent à inciter, une jeunesse juive amère dans

des guerres inutiles contre les puissances mondiales, comme l'Angleterre, ainsi que contre des masses arabes se comptant par centaines de millions.

Et ce sont ces mêmes « hommes d'Etat » sionistes qui sont en train d'entraîner le monde entier dans une autre guerre totale – tournant entièrement autour de la Terre Sainte.

Ce qui risque d'advenir aux habitants juifs de la Palestine, du croissant fertile arabe, de l'Europe ou des Etats-Unis, ces dirigeants sionistes s'en moquent éperdument. La montée de l'antisémitisme dans le monde occidental est le produit de leur soi-disant « responsabilité ».

Sous le travestissement de l' « amour d'Israël », les « hommes d'Etat » sionistes ont incité beaucoup de juifs à substituer à leur dévotion pour la Torah et ses Sages une dévotion envers le ruffian fondateur du sionisme. Il est hautement significatif qu'Herzl, originellement, ait recherché la conversion des juifs, comme solution aux problèmes de la Diaspora. Ayant pris conscience que cela n'était pas acceptable, pour les masses juives, il inventa le sionisme, qui était, à ses yeux, la solution idoine !

L'examen de l'histoire montre que c'est exactement ce même type d' « homme d'Etat » qui s'étaient opposés à l'appel du prophète Jérémie à obéir aux mignons de Nabuchodonosor lors de la destruction du Premier Temple. Cinq siècles plus tard, le Rabbin Yochonon Ben Zakai appela son peuple à se rendre à l'empereur romain Titus afin d'éviter un bain de sang. Les « hommes d'Etat » rejetèrent cet appel, et le Second Temple fut détruit par les Romains. Et cela fait aujourd'hui cinquante ans que les « hommes d'Etat » sionistes rejettent le leadership de nos Sages ; et continuent leur politique consistant à fomenter l'antisémitisme. Quand s'arrêteront-ils ? Est-ce que tous les juifs doivent souffrir, en Amérique aussi ? Même les monstres nazis étaient plus sensés qu'eux : ils ont renoncé à leur guerre avant que toute l'Allemagne ne soit détruite. Les « hommes d'Etat » sionistes ridiculisent le serment sacré auquel le Créateur a soumis les juifs dans la Diaspora.

Notre Torah, dans son Traité Ksubos, folio 111, spécifie que le Créateur, qu'Il soit béni, a fait jurer aux juifs de ne pas occuper la Terre Sainte par la force, même s'il semble qu'ils aient la force suffisante pour ce faire, et de ne pas se rebeller contre les Nations. Et le Créateur a averti que si Son jurement était violé, la chair juive serait du « gibier licite pour tout le monde », comme les animaux sauvages dans la forêt ! Tels sont les termes mêmes de notre Torah ; et ces concepts ont été cités dans les traités « Igeres Teimon », « Be'er HaGola », « Ahavas Yehonosson » de Maïmonide, ainsi que dans le « Toras Moshe » de Chasam Sofer.

Tout le monde sait que tous les sages et tous les saints, en Europe, à l'époque de l'ascension d'Hitler vers le pouvoir, déclaraient qu'il était un message de la colère divine, envoyé afin de châtier les juifs en raison de l'atroce apostasie du sionisme contre la croyance en une rédemption messianique eschatologique.

Ô, juifs – fils miséricordieux de pères miséricordieux – combien de temps encore le sang sacré des juifs continuera-t-il à être versé ?

La seule solution, la voici :
Le peuple juif doit rejeter, immédiatement et totalement, tout « Etat juif ».

Le peuple juif doit accepter le compromis américain.

Nous devons démettre les « hommes d'Etat » sionistes athées de leur rôle de dirigeants de la communauté juive, et revenir au leadership fidèle de nos sages.

Nous supplions les Nations de toutes ouvrir leurs portes à l'immigration – et non pas seulement celles de la Palestine.

Les personnalités religieuses pacifiques et non-sionistes, en Palestine, (en particulier, dans la population indigène), et leurs homologues dans la Diaspora, doivent engager des négociations responsables, en face-à-face, au nom du peuple juif, avec les Britanniques et avec les Arabes ; dans le but trouver un règlement amiable à la question de Palestine.

Tout juif est tenu de prier le créateur Béni, car c'est en Lui que réside toute notre force. Conservons à l'esprit que nos prières doivent être adressées directement. Nul ne devrait demander au Créateur de prodiguer un banquet le jour du Pardon, et nul ne doit procéder à une ablution rituelle en ayant un insecte mort dans la main. De même, nous devons absolument éviter la position intenable qui est celle du voleur priant et demandant l'aide divine pour l'accomplissement de son crime. Nous devons prier en demandant que le sionisme et ses conséquences disparaissent de la surface de la Terre, et que nous soyons rédimés par le Messie sans tarder.

Ce n'est qu'après qu'il eut accompli son terme que l'on peut relâcher le prisonnier ; ou bien s'il est gracié, en raison de sa bonne conduite, par le Président. S'il tente de s'enfuir et qu'il est rattrapé, la durée de son emprisonnement est allongée, sans oublier qu'il est passé à tabac quand il se fait rattraper.

Ô, vous les juifs fidèles, depuis plus de trois mille cinq-cents ans, dans toutes les parties du

monde, à travers toutes les épreuves, nos grands-parents ont franchi des océans de sang et de larmes afin de conserver la Foi de la Torah, imperturbablement. Si nous avons de la compassion pour nous-mêmes, pour nos femmes et nos enfants, et pour le peuple juif, nous maintiendrons notre legs doré aujourd'hui encore. Nous avons été condamnés à l'exil par le Roi des Rois à cause de nos péchés. L'Eternel, qu'Il soit béni, a décrété que nous devons accepter l'exil avec une humble gratitude, jusqu'à la venu du temps, ou jusqu'à ce que nous méritions Son pardon au moyen de notre repentance, et que si nous recherchons à mettre un terme à l'exil par la force, D.eu nous arrêtera, comme nous en ont averti nos sages, et notre sanction deviendrait alors plus longue et plus sévère.

A maintes reprises, par le passé, des parties de notre peuple ont été trompées par de faux messies – mais aucun de ces faux messies n'avait été aussi fallacieux et trompeur que le mensonge du sionisme. En se référant à notre expérience historique, nous savons qu'aucun châtiment n'a jamais été, ni ne sera jamais, plus terrible que celui que nous recevrons pour avoir apporté foi au sionisme. Si nous voulons que notre condamnation à l'exil soit commuée, nous devons faire appel au moyen de la repentance ; et à une observance totale, tant physique que spirituelle, du shabbat, des lois de la pureté familiale et de l'étude de la Torah.

Qu'il soit bien compris que jamais, dans toute l'histoire juive (et même aux temps de Jéroboam ou d'Achav), ne se sont emparé des rênes du peuple juif des athées aussi hostiles qu'aujourd'hui.

Comment pouvons-nous demander la merci du Tout-Puissant, dès lors que nous tolérons ces dirigeants vils et retors comme porte-paroles ! Mes frères bien-aimés, nettoyons nos rangs, et nettoyons notre milieu ; demandons au Tout-Puissant, à travers nos prières, notre repentance et l'accomplissement des bonnes actions [mitsvot] qu'Il nous rédime tous, comme seul Il peut le faire, immédiatement !

Lisez cet extrait (en anglais) de l'ouvrage du Rabbin Weissmandl : Sefer Min Hametzar.
« Si les gens savaient ce que nous avons fait, ils nous pourchasseraient dans les rues, et ils nous lyncheraient ». George H.W. "Poppy" Bush.

La famine plane sur la bande de Gaza


Le ministre d'agriculture dans le cabinet d'Ismaël Haniyeh, premier ministre palestinien, a déclaré qu'une «famine dissimulée» commence à planer sur la bande de Gaza, et ce, en raison de la fermeture des points de passage et du blocus imposées par "Israël".
Dr. Mohammed Ramadan Al-Agha, a ajouté, lors d'une tournée dans la Bande de Gaza, que les occupants israéliens appliquent une politique de destruction systématique contre l'économie dans la Bande.
Cette politique pousse la Bande vers une famine qu'on commence à ressentir. Le combat contre le manque de la protéine a commencé, a encore dit le ministre.
L'anémie et l'absence d'immunité deviennent monnaie courante dans la bande de Gaza. Les occupants israéliens interdisent même l'entrée de la nourriture pour les bêtes. La viande est en manque, à l'instar des produits laitiers, a-t-il poursuivi.
De plus, les forces d'occupation israéliennes empêchent les pêcheurs à faire leur travail.

Une Fatwa contre la judaïsation d’al-Quds




Les oulémas de la nation musulmane ont émis une Fatwa interdisant toute tentative d’imposer des solutions politiques en vue de renoncer au droit des musulmans à al-Quds et à la mosquée al-aqsa dans son intégralité, refusant l’internationalisation d’al-Quds et la normalisation avec ses occupants.
Raed Salah, chef du mouvement islamique en Palestine 1948, a donné lecture au texte de la Fatwa signée par une cinquantaine d’oulémas, à leur tête cheikh Youssef Karadhaoui, Selmane Ben Fahd El Ouda, ainsi que des imams d’Arabie Saoudite, de Palestine, de Jordanie, de Turquie, de Mauritanie etc, lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la commémoration de la 42ème année de l’occupation d’al-Aqsa et d’al-Quds.
La Fatwa, qui se dit être indiscutable et incontestable, souligne que "la libération d’al-Quds, de la mosquée al-aqsa et de toute la Palestine, est un droit charaïque, selon les possibilités et le pouvoir de chacun", précisant "qu’al-Aqsa et al-Quds sont évoqués dans le Texte coranique et les Hadiths des Prophètes qui édictent leur sacralité et interdisent toute tentative de les céder ou de les abandonner".
Cheikh Salah a souligné, qu’"en vertu de cette Fatwa, toute disposition permettant aux juifs de dominer al-Quds ou de la judaïser, en vendant ou en louant les terres et les maisons aux juifs est interdit par la religion". Il en va de même des positions politiques favorisant la judaïsation d’al-Quds. "Toute personne qui les adopte est considérée comme un renégat, trahissant Dieu et son prophète".
La Fatwa a opposé une fin de non-recevoir contre l’internationalisation d’al-Quds et la renonciation à la souveraineté islamique sur la ville sainte, interdisant la normalisation avec l’occupant et l’établissement de relations politiques, économiques et culturelles avec lui, puisque cela appuierait la colonisation.
Raed Salah a appelé à faire front contre tout appel du Président Obama à la normalisation à la lumière de la poursuite de l’occupation sioniste, de la judaïsation des terres sacrées et du blocus imposé à la bande de Gaza. "53 cheikhs ont signé la Fatwa, et d’autres signatures sont attendues, ce qui porterait le nombre des signataires à des centaines", a-t-il prédit.

Carter écœuré par l’ampleur des destructions dans Gaza


L’ancien président Carter a tout simplement exprimé, avec un vocabulaire clair et précis, ce que toute la clique de diplomates, personnalités diverses ou envoyés spéciaux du monde occidental s’est toujours refusée à dire par lâcheté ou par compromission avec l’occupant sioniste. Ma’an News Agency Mercredi 17 Juin 2009

Le Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh, a déclaré mardi qu’il serait favorable à une véritable proposition de créer un État palestinien indépendant et souverain sur les frontières de 1967 avec Jérusalem comme capitale.

Les déclarations d’Haniyeh ont été faites au cours d’une conférence de presse tenue conjointement dans la ville de Gaza avec l’ancien président américain Jimmy Carter. « Je vais agir dans le sens de la réalisation de cette vision », a dit Haniyeh.

Il a déclaré dans le même temps que son gouvernement maintiendrait le cessez-le-feu, en coopération avec d’autres organisations palestiniennes, mais que le passage des frontières devaient être ouvert afin de garantir la poursuite de ce cessez-le-feu.

Haniyeh a également expliqué que Carter avait rencontré une délégation de dirigeants du Hamas et discuté la question des prisonniers, affirmant par ailleurs que son gouvernement soutiendra les efforts pour parvenir à un échange de prisonniers.

Pour sa part, Carter souhaite que les Palestiniens se réconcilient, affirmant qu’il fera un rapport au président des Etats-Unis Obama, à la secrétaire d’État Clinton et à l’envoyé spécial pour le Moyen-Orient, George Mitchell concernant ce qu’il a vu dans la bande de Gaza.

« Je me sens en partie responsable »

« Mon premier sentiment est aujourd’hui le chagrin, le désespoir et aussi de la colère quand je vois les destructions perpétrés contre des innocents », a dit Carter lors de sa visite dans les zones dévastées de la bande de Gaza.

« Malheureusement, la communauté internationale ignore trop souvent les appels à l’aide et les citoyens de la Palestine sont plus traités comme des animaux que comme des êtres humains », a-t-il encore dit.

« Le fait de priver 1,5 million d’êtres humains de ce qui est nécessaire à la vie — jamais dans l’histoire une communauté grande comme celle-ci a harcelée par les bombes et les missiles, puis s’est vue refuser les moyens de se rétablir par elle-même », a déclaré Carter lors d’une cérémonie de remise de diplômes dans une école des Nations Unies dans la ville de Gaza.

Il a déclaré à propos du blocus de la bande de Gaza : « La responsabilité de ce crime terrible contre les droits humains est à Jérusalem, au Caire, à Washington, et dans l’ensemble de la communauté internationale. Ces abus doivent cesser, les murs doivent être abattus et votre droit fondamental à la liberté doit être respecté. »

Les États-Unis et l’Europe « doivent faire tout ce qui est nécessaire pour convaincre l’Egypte et Israël de permettre aux produits de base d’entrer dans la bande de Gaza », a-t-il dit.
« En même temps, il ne doit plus y avoir de tirs de roquettes » à partir de Gaza vers Israël, a déclaré l’ancien président.

« Je suis obligé de retenir mes larmes lorsque je vois la destruction délibérée dont de votre peuple a été la victime », a-t-il encore dit devant les ruines de l’école internationale américaine, ajoutant qu’elle avait été « délibérément détruite par les bombes de F16 de mon pays. »
L’offensive d’Israël a tué plus de 1400 Palestiniens et laissé de larges zones en ruines dans le territoire côtier coincé entre Israël et Egypte. Treize Israéliens sont morts durant le dernier conflit.

« Je me sens en partie responsable de cela, comme devraient l’être tous les Américains et les Israéliens », a ajouté Carter.

« Tentative d’assassinat ? »

La police de Gaza a nié les informations selon lesquelles aurait été déjouée une tentative d’assassinat contre Carter.

Carter est arrivé en début de matinée et peu après les agences de presse israéliennes ont commencé à parler d’une tentative d’assassinat contre Carter.

Le quotidien israélien Ma’ariv a cité une source en provenance des services de sécurité palestiniens [de Ramallah ?] disant que le Hamas aurait déjoué une tentative d’assassinat contre Carter, peu après son arrivée dans le nord de la région par le passage frontalier d’Erez.
le porte-parole de la police dans Gaza, Islam Shahwan, a démenti ces informations, disant que « la police et les services de sécurité dans Gaza ont réalisé un contrôle de la zone avant la visite de Carter, » et a garanti qu’aucun explosif ni aucune arme [en batterie] n’avaient été découverts au cours de ce contrôle approfondi.
« Les mesures de sécurité ont été prises comme prévu, sans aucune exception », a déclaré Shahwan Ma’an.
Selon Marriv, la police aurait trouvé deux engins explosifs placés sur la route qui conduit du passage d’Erez vers la bande de Gaza et que le président devait emprunter.
La même source affirme que la police, des unités gouvernementales du génie et de la sécurité

étaient arrivées sur les lieux et enquêtaient.

Visites controversées

Carter n’a pas hésité à provoquer la polémique durant sa visite en cours au Proche-Orient, rencontrant la semaine dernière à Damas le premier dirigeant du Hamas, Khalid Mash’al, puis se réunissant avec des colons israéliens ce dimanche.
Avant sa rencontre avec Mash’al jeudi dernier, Carter a estimé que le Hamas devait être impliqué si on voulait une paix durable dans la région.
« Je ne crois pas qu’il existe de possibilité de parvenir à la paix entre les Palestiniens et Israël à moins que le Hamas ne soit directement impliqué, ainsi que le Fatah », a déclaré Carter après sa réunion à Damas avec le président syrien Bashar Al-Assad.
Le vendredi, Carter s’est entretenu avec Noam Shalit, le père du soldat israélien Gilad Shalit, retenu en captivité depuis 2006 par des combattants de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza. Noam Shalit a transmis une lettre pour son fils, dans l’espoir que Carter la remette au Hamas dans la bande de Gaza. Carter a prévu de le faire lors d’une de ses réunions avec les responsables du mouvement Hamas.
Mahmoud Az-Zahhar, un des principaux dirigeants du mouvement Hamas, a déclaré dans une interview à Radio Israël que son organisation allait étudier la possibilité de communiquer cette lettre à Shalit.
Il a ajouté que si Israël était intéressé à résoudre la question de Shalit, il fallait alors libérer les prisonniers palestiniens et en particulier ceux réclamés par le Hamas.
Il a déclaré aussi qu’Israël était moins intéressé par un échange de prisonniers que par connaître le lieu où était Shalit afin de le libérer par une incursion militaire.
Az-Zahhar a également critiqué le récent discours du premier ministre israélien Benjamin Netenyahu, en disant : « Il met en avant des conditions tout à fait inacceptables, comme l’abandon de Jérusalem et l’abandon du droit au retour ».

Un mouvement juif appelle à mettre fin à l'entité sioniste


Les membres du mouvement juif ultra-orthodoxe anti-sioniste "Neturei Karta" ont organisé une manifestation devant le siège de l'ONU à New York, à l'occasion de la 42ème commémoration de l'occupation de la ville d'Al-Qods.
L'organisation a appelé, dimanche 14/6, à mettre fin à l'entité sioniste et à créer un Etat palestinien souverain, selon le site internet de la chaîne Al-Alam.
Le porte-parole du mouvement, le rabbin David Weiss, a dit que l'entité sioniste s'oppose aux lois lois judaïques et défie le pouvoir de Dieu. Elle encourage aussi l'antisémitisme, à cause de ses crimes contre les Musulmans et Chrétiens.

Des Sionistes extrémistes provoquent les Palestiniens avec des activités à Al-Qods occupée


Des dizaines de danseurs et danseuses extrémistes sionistes ont animé leurs activités, samedi 13/6, dans les rues d'Al-Qods occupée, provoquant la colère des Palestiniens dans la ville, violant la dignité sacrée des lieux saints. Les Sionistes prétendent célébrer les rayons lumineux de Jérusalem en 2009, selon l'appel de la municipalité de l'occupation.
Les autorités occupantes ont distribué des milliers d'invitations aux commerçants et habitants de la vieille ville, les appelant à laisser leurs boutiques ouvertes devant les touristes et les passagers.
Il est à noter que les activités sionistes de cette fête ont commencé le mercredi 10/6 et qu'elles vont durer six jours consécutifs, dans la vieille ville. Une provocation délibérée contre les Palestiniens.

La levée des barrages par les occupants israéliens est un mensonge pour duper le monde


Les occupants israéliens prétendent qu’ils commencent à lever leurs barrages, ou du moins à baisser leur nombre. Beaucoup de Palestiniens de la Cisjordanie confirment le contraire. Les Israéliens ne veulent que duper le monde, ni plus ni moins. C’est une campagne de relation publique destinée à embellir sa mauvaise image.

Mensonge et supercherie

Le Palestinien Barakat Mustapha, 45 ans, du village de Qaraoua, au nord de Ramallah, dit que le barrage d’Attara, installé sur l’entrée nord de la ville de Ramallah, est toujours à sa place, rien n’est changé, contrairement à ce que prétendent les soldats de l’occupation israélienne.
En outre, l’occupant a surpris les gens en plaçant un barrage ambulant pour les contrôler à sa guise.
Il est vrai que le nombre de soldats sur les barrages est un peu moins important, mais il est compensé par les barrages ambulants. En réalité, la situation vient à l’encontre des allégations des occupants israéliens.

On n’a pas le choix !


Mohammed Khalil habite dans le village de Hawara. Il travaille cependant dans la ville de Naplouse. Il dit que pour rejoindre son lieu de travail, il est obligé de passer par le barrage de Hawara. Sur ce maudit barrage, dit-il, ni les soldats israéliens ni le contrôle n’ont changé.
Ces soldats contrôlent le mouvement des gens. Leur nombre est important. Les patrouilles de l’armée sont toujours-là. Les contrôles sont toujours aussi stricts que nombreux. Traverser ce passage représente un vrai problème pour tout un chacun. Mais que faire, on n’a pas le choix !
Et pour un oui ou pour un non, les soldats de l’occupation israélienne kidnappent un Palestinien.

La ville de Naplouse

Récemment, on disait que les autorités de l’occupation israélienne ont informé l’autorité palestinienne qu’ils avaient décidé de démanteler 17 barrages militaires installés au nord de la ville de Naplouse et de faciliter l’entrée des Palestiniens des territoires palestiniens occupés en 1948 dans la ville de Naplouse et d’alléger les souffrances des Palestiniens sur les barrages israéliens, surtout sur le barrage de Hawara, au sud de la ville de Naplouse.
Pour sa part, Alaa Khayr Ad-Dine, 44 ans, du village de Qasra, au sud de la ville de Naplouse, dément toutes ces allégations.

Les réalités du terrain


Le Centre Palestinien des droits de l’homme souligne que les autorités de l’occupation israélienne installent plus de 630 barrages fixes ou ambulants, des barrages allant à l’encontre des droits de l’homme.
Le centre remarque que la Cisjordanie vit sous un vrai blocus. Il en énumère les preuves.
En effet, les forces israéliennes d'occupation continuent de placer leurs barrages à l’intérieur comme à l’extérieur de la ville d'Al-Quds. Les Palestiniens de la Cisjordanie et de la bande de Gaza ne peuvent atteindre la ville sainte que sous des conditions très difficiles.
Il y a aussi ce mur discriminatoire de séparation dont la longueur atteindra bientôt 724 km. 99% de ce mur se trouvent sur les terrains de la Cisjordanie.
Par ailleurs, 65% des rues principales de la Cisjordanie sont sous le contrôle israélien par toutes sortes de barrages.
Ensuite, les Palestiniens sont interdits d’utiliser un total de 500 km de leurs routes, sans autorisons spéciales !
Notons enfin que partout en Cisjordanie et dans la ville d'Al-Quds, les Palestiniens sont gênés, leur mouvement est perturbé.

La haut-commissaire des droits de l'homme appelle à sauver les habitants de Gaza


La haut-commissaire des droits de l'homme Navanethem Pillay a appelé à mettre fin au blocus sioniste imposé contre la bande de Gaza.
Billay a affirmé, hier soir, mardi 15/6, que les restrictions imposées aux exportations et aux importations ont des conséquences négatives sur les droits sociaux, économiques, politiques et civils des habitants de Gaza.
Elle a souligné la continuation des violations sionistes des droits de l'homme dans les territoires palestiniens, et elle a appelé à mettre fin au blocus et aux autres restrictions qui violent les droits de l'homme

Un tribunal sioniste condamne deux Palestiniens à 20 mois de prison


Un tribunal sioniste dans la ville occupée d'Al-Qods a condamné deux Palestiniens à 20 mois de prison chacun.
La radio de l'occupation a dit, mercredi midi, le 17 juin, que le tribunal de Soulh dans la ville occupée d'Al-Qods a condamné deux Palestiniens des habitants d'Al-Taiba à 20 ans d'emprisonnement, les accusant d'appartenir à un groupe d'Al-Qaïda et de tenir une réunion hebdomadaire avec les membres du groupe dans la sainte mosquée d'Al-Aqsa et de planifier des actes terroristes.
La radio a prétendu que les accusés ont reçu des fiches explicatives pour la fabrication de matières explosives par le biais d'internet, envoyées par des organisations qui appellent à mettre fin à l'Etat d'"Israël".

Les milices d'Abbas enlèvent 31 partisans du Hamas en Cisjordanie


Les milices du président sortant de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ont poursuivi les campagnes d'arrestations contre les partisans du Hamas en Cisjordanie.
Les soldats d'Abbas ont arrêté plus de 31 partisans du Hamas dont des académiciens et des captifs libérés, dans diverses régions de la Cisjordanie, durant les deux derniers jours.
Dans le même contexte, les forces de l'occupation israélienne ont enlevé, hier mardi 16/6, le Cheikh Saed Mouaitan de Ramallah, après sa libération des prisons de l'autorité palestinienne.

De nouvelles règlementations israéliennes rendent plus difficiles les déplacements de Gaza


Selon cette nouvelle règlementation, qui a été présentée à la Haute Cour de Justice par l’Etat israélien en réponse à plusieurs demandes, aucun palestinien vivant à Gaza n’est autorisé à demander de résider en Cisjordanie, sauf circonstances exceptionnelles.
Israël vient d’imposer de nouvelles restrictions empêchant les Palestiniens vivant à Gaza d’aller en Cisjordanie, a révélé le Jerusalem Post mardi.
Selon cette nouvelle règlementation, qui a été présentée à la Haute Cour de Justice par l’Etat israélien en réponse à plusieurs demandes, aucun palestinien vivant à Gaza n’est autorisé à demander de résider en Cisjordanie, sauf circonstances exceptionnelles.
Les Gazaouis qui ont de la proche famille enregistrée comme vivant en Cisjordanie devront même demander une autorisation pour s’y rendre, selon le quotidien.
« Israël agit systématiquement pour isoler davantage la Bande de Gaza, et accroître en même temps la séparation géographique et politique entre Gaza et la Cisjordanie, » ont déclaré les groupes pour les droits de l’homme Gisha et Hamoked.
« La nouvelle procédure contredit une longue liste d’engagements israéliens de conduire des négociations pour l’établissement d’un Etat palestinien indépendant et viable, y compris l’engagement explicite, dans les Accords d’Oslo, de préserver le statut de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza comme une seule unité territoriale, » ajoute le groupe.
Selon la règlementation, il y a trois critères qui autoriseront la mobilité de la Bande de Gaza vers la Cisjordanie, mais seulement si les demandeurs n’ont pas de « antécédents sécuritaires ».
Pour que sa demande soit étudiée, un Palestinien vivant à Gaza doit remplir un des critères suivants, cités par le Jerusalem Post :
- Souffrir d’une maladie chronique et ne pas avoir d’autres membres de la famille (pas nécessairement au premier degré) à Gaza pour lui prodiguer les soins,
- Avoir moins de 16 ans, vivre avec un parent à Gaza qui est mort et l’autre vivant en Cisjordanie, à condition qu’il n’ait pas de cousins à Gaza pour s’occuper de lui. Si il ou elle a de la famille, Israël peut l’autoriser à aller en Cisjordanie, tout dépend de la nature de sa relation avec le parent vivant.
- Avoir plus de 65 ans et être dans une situation d’indigence, et avoir un « cousin au premier degré » en Cisjordanie qui soit en mesure d’aider, à condition de ne pas avoir de cousins à Gaza.
Selon la réglementation, quiconque remplit un de ces critères est autorisé à se déplacer ; il ou elle recevra un permis temporaire, renouvelable chaque année pendant sept ans. Après sept années, s’il ou elle a fait la preuve qu’il ne constitue pas une “menace à la sécurité”, il ou elle pourra être inscrit au registre de la population de la Cisjordanie.

L'occupation enlève le directeur d'une organisation pro-djihad islamique à Toulkarem


L'armée de l'occupation israélienne a enlevé, le mardi 16/6, Waleid Hassan Alou, le directeur d'une organisation de bienfaisance proche du mouvement du Djihad islamique, de sa maison au village de Dir Al-Ghessoun au nord de Toulkarem.
Des sources locales ont déclaré que des grandes forces de l'armée de l'occupation israélienne ont envahi le village de Dir Al-Ghesoun et ont lancé une campagne de fouille, dans la maison de la famille d'Alou, en enlevant son fils, Waleid (27 ans).

L'occupation enlève 7 palestiniens en Cisjordanie


Les forces de l'occupation israélienne ont enlevé, aujourd'hui à l'aube, mercredi 17/6, sept palestiniens dans diverses régions de la Cisjordanie.
Des sources locales ont dit que les forces occupantes ont effectué des campagnes de fouille, dans la ville de Naplouse, au village de Aroura, au nord Ramallah et dans le village de Sourif au sud de Bethléem.
L'armée occupante, de son côté, a dit qu'on a transporté les arrêtés aux centres d'enquête.

L'occupation ferme une route principale au sud de Naplouse


Des sources locales ont dit que les bulldozers de l'occupation israélienne ont fermé, hier soir, mardi 16/6, l'entrée principale du village d'Al-Majdal au sud de Naplouse.
Les sources ont dit que les forces occupantes ont fermé la route qui lie le village d'Osrein et Akraba avec Al-Majdal et Qablan proche de la colonie sioniste installée illégalement, à l'est du barrage de Zatara.

Le ministère de la santé affirme que le nombre de victimes du blocus s'est élevé à 344 martyrs


Des sources médicales palestiniennes ont annoncé, mercredi 17/6, le martyre du citoyen palestinien Omar Atallah Al-Chaer (42 ans), un habitant de la ville de Gaza, après avoir longuement lutté contre la maladie et la détérioration de son état de santé à cause de la fermeture des passages. Le nombre des victimes du sévère blocus sioniste imposé contre Gaza a ainsi atteint les 344 martyrs.
Le ministère de la santé a lancé un appel d'aide à tous les hommes libres du monde. Il est important de pratiquer des pressions sur l'occupation israélienne pour le blocus soit levé et pour qu'il soit mis un terme à la souffrance de centaines de malades qui ont besoin de soins à l'étranger.

Un projet de loi imposerait l'enseignement des "valeurs du sionisme" aux écoles arabes


Le comité ministériel pour les affaires légitimes a refusé une proposition de loi obligeant les écoles arabes dans les territoires occupés en 1948 et toutes les autres écoles officielles sionistes à imposer trois leçons par semaine pour étudier le sionisme et l'histoire du territoire d'"Israël" et de l'Etat occupant.
Le parti extrémiste de droite Yisraël Beitenu, dirigé par le raciste Avigdor Liebermann, qui a proposé ce projet de loi, a l'occasion de le présenter devant la commission générale de la Knesset pour l'adopter comme projet d'une loi spéciale, malgré le refus du gouvernement d'adopter cette fois.Le parti a dit que cette loi vient pour exprimer les valeurs de l'Etat d'"Israël" et son histoire comme un Etat juif et sioniste aux élèves.

09‏/06‏/2009

Un rabbin américain appelle à la destruction des lieux saints musulmans et la liquidation des arabes







Un Rabbin américain appelle à la destruction des Lieux Saints et à la liquidation totale des arabes! 04/06/2009 Il faut tuer tous les arabes, hommes, femmes et enfants et détruire leurs lieux saints, a appelé un Rabbin américain dans sa réponse à une question posée dans la rubrique" Consultez les Rabbins", du numéro Mai- Juin du magazine Moment.
Telle est la réponse du Rabbin Manis Friedman, du Bais Chana Institute of Jewish Studies in Minnesota, à une question sur la manière dont les juifs doivent se comporter vis-à-vis de leurs voisins arabes. Et le Rabbin de déclarer:" je ne crois pas à la morale occidentale qui recommande de ne pas tuer les civils ou les enfants, de ne pas détruire les lieux saints, de ne pas se battre lors des fêtes, de ne pas bombarder les cimetières et de ne commencer à tirer que lorsqu'ils en prennent l'initiative". Et d'ajouter "La seule façon de faire une guerre morale est la façon Juive: détruire leurs lieux saints, tuer leurs hommes, leurs femmes, leurs enfants et leurs animaux…, et quand leurs lieux saints sont détruits, ils cesseront de croire que Dieu est avec eux".
Protestations : Les déclarations de Friedman ont été violemment dénoncées par des organisations musulmanes et juives américaines ce qui l'a conduit à dire que sa déclaration au magazine Moment était "un avis personnel qui n'engageait que sa personne". Pour sa part, le Conseil pour les Relations américano- musulmanes (CAAR), une des plus grandes organisations musulmanes américaines, a fermement dénoncé les déclarations du Rabbin et invité les citoyens américains et notamment ceux du Minnesota à ne pas garder le silence face à ce qui est un appel au génocide! La directrice de l'antenne du CAAR au Minnesota, Jessica Zekri a déclaré dans un communiqué:" que cet appel au génocide et à la profanation des sanctuaires religieux doit être dénoncé par tous les habitants du Minnesota qui respectent la coexistence pacifique et l'harmonie entre les diverses religions".
Pour sa part, Cécile Souraski, directrice de l'institution juive américaine "Voix juives pour la paix", a considéré que les déclarations du Rabbin étaient honteuses, ajoutant que "le génocide des hommes, des femmes et des enfants arabes et la destruction de leurs lieux saints, estimée comme la méthode juive de faire la guerre, est méprisant pour tous les hommes et en particulier les juifs qui ont la même considération pour la vie". Le directeur de l'institution juive américaine Hamifjach, le rabbin Haïm Biliak, a déclaré pour sa part que " les références originelles de Manis Friedman puis ses excuses dénotent son bas niveau moral et l'absence de toute sensibilité morale", ajoutant que ce dernier ne parlait pas au nom du judaïsme et qu'il faut respecter la situation des civils et des innocents, en temps de paix comme en temps de guerre".

Israël se prépare à une tempête d’accusations de crimes de guerre




Samedi, selon le quotidien allemand Der Spiegel, Israël se tient prêt à affronter une avalanche de procès pour crimes de guerre, intentés par des avocats palestiniens qui ont accusé Tel-Aviv de dizaines de crimes cinq mois après les trois semaines d'agression contre la Bande de Gaza.
Iyad al-Alami, le chef du Centre Palestinien des Droits de l'Homme (PCHR), a déclaré qu’un groupe d'avocats palestiniens a intenté 936 poursuites judiciaires contre les Forces de défense israéliennes (FDI) et que l’affaire sera bientôt entendu à la Cour Nationale espagnole sous juridiction universell Les avocats du PCHR rassemblent des preuves de violations des droits de l’homme et des crimes de guerre commis contre des civils non armés. Les accusations vont du tir sur des enfants et des femmes de très près, à l'utilisation hors-la-loi de bombes au phosphore blanc contre des civils ainsi que des attaques contre des ambulances et des civils en rasant les maisons.Les dommage structurel à Gaza ont été estimés à 1,6 milliard de dollars.
Des centaines de procès ont été intentés contre Israël pour des crimes de guerre envers des civils incluant des enfants
En plus des avocats du PCHR, des douzaines d’autres, de Grande-Bretagne, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas et d’Espagne, travaillent sur les poursuites judiciaires contre Israël, qui seront déposées sous la principale juridiction universelle, qui étudie les affaires de crimes de guerre, de génocide, de torture et de crimes contre l'humanité.
Six avocats de Norvège ont intenté une action en justice contre Israël pour violations des droits de l’homme, et demandent un mandat d'arrêt européen contre de hauts fonctionnaires israéliens, dont l'un est l’ancien Premier ministre, Ehud Olmert.Gagner un procès
Le 27 décembre 2008, Israël a lancé une attaque terrestre, maritime et aérienne de trois semaines contre la Bande de Gaza, tuant plus de 1300 civils, surtout des femmes et des enfants, et en blessant plus de 5.000.
À la suite de cette agression sanglante, les poids lourds des droits humanitaires, comme Human Rights Watch et Amnesty International, ont publié des rapports avec des preuves de violations des droits de l’homme à Gaza, notamment l’usage de bombes au phosphore blanc contre des civils.
Une mission de recherche de faits de l’Organisation des Nations, dépêchée à Gaza en mars pour enquêter sur les retombées de la guerre à Gaza, a confirmé les rapports d’excès et de crimes de guerre de Tel-Aviv pendant la guerre.
Mais, al-Alami a déclaré que l'équipe juridique du PCHR lance sa propre bataille judiciaire indépendamment des démarches des organisations internationales. Il a été cité disant :
Gagner un procès, un seul, serait suffisant. Puis, je me retirerais immédiatement, parce que j'aurais tout obtenu.
La Cour Nationale de l'Espagne à Madrid est le premier tribunal à examiner les poursuites intentées contre le gouvernement israélien pour sa dernière offensive de Gaza.Ce tribunal a déjà émis un mandat d'arrêt contre l'ancien dictateur chilien Augusto Pinochet, et il enquête maintenant sur les allégations de torture sur détenus à la prison militaire étasunienne controversée de Guantanamo Bay, à Cuba.L'un des juges de la cour enquête aussi sur trois ministres chinois et d'autres hauts fonctionnaires du Parti Communiste pour leur rôle dans la répression du soulèvement tibétain, en 2008.Le Centre palestinien des Droits de l'Homme (PCHR) est une Organisation non gouvernementale de la ville de Gaza, vouée à la protection des droits de l'homme, à la promotion de la primauté du droit et au respect des principes démocratiques dans les territoires palestiniens occupés

L'occupation démolit 13 appartements palestiniens à Al Qods




Des sources palestiniennes dans la ville occupée d'Al Qods ont dit que la municipalité de l'occupation dans cette ville a publié, hier dimanche 7/6, des ordres de démolition contre 13 habitations palestiniennes dans le quartier de Jannat Aden à Beit Hanina, dans la ville occupée d'Al Qods, sous prétexte de manque d'autorisation.
Les sources ont dit que les 13 habitations appartiennent à des familles à Al Qods composées de plus de 100 personnes.

La sécurité d'Abbas arrête 15 partisans du Hamas et 3 du Djihad en Cisjordanie

Les services de la sécurité qui appartiennent au président sortant de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, poursuivent leurs campagnes d'arrestation contre les partisans du mouvement Hamas en Cisjordanie, en arrêtant, hier, 15 membres du Hamas et 3 cadres du Djihad islamique, en plus de leur incursion dans 4 mosquées, dans le village de Yatta.

Les factions de la résistance doivent dégager leur responsabilité des services sécuritaires d'Abbas


Les réfugiés palestiniens en Jordanie ont appelé les factions palestiniennes a annoncé leur refus aux pratiques des services de la sécurité qui appartiennent au président sortant, Mahmoud Abbas, tout en demandant à l'OLP de prendre une position claire envers ces pratiques et que son silence représente une participation à ces crimes.
Dans un entretien avec le correspondant du centre palestinien d'information dans plusieurs camps en Jordanie, les réfugiés ont dit que les services de la sécurité en Cisjordanie représentent l'agent spécial de l'occupation israélienne.
Ils ont appelé les factions de l'OLP à prendre une position claire envers les pratiques des services de la sécurité d'Abbas qui effectuent les ordres du général américain, Keith Dayton, en Cisjordanie.
Le chercheur palestinien, Dr. Abdallah Al Terawi, du camp d'Al Wahadat, a condamné fortement les pratiques sauvages des services de la sécurité d'Abbas en disant qu'ils ont perdu toutes les valeurs morales et en appelant les Moudjahiddines à lutter contre ces services.
Il a affirmé que l'assassinat des résistants et des Moudjahiddines par les éléments de ces services à Al Khalil et Qalqilia montre l'échec d'Abbas et de son groupe en Cisjordanie

Sawafta avertit d'une nouvelle extension coloniale près de la mosquée sainte d'Al Aqsa


Le dirigeant du Hamas, en Cisjordanie, Fari'e Sawafta, a averti d'une nouvelle extension coloniale, à Beit Hanina, dans la ville sainte occupée d'Al Qods.
En avertissant contre les violations sionistes à Al Qods occupée, Sawafta a déclaré, le dimanche 7/6, lors d'une déclaration de presse, que l'occupation a décidé de construire un hôtel et un centre commercial sioniste, à la place du marché de légumes, devant le mur est de la mosquée sainte d'Al Aqsa, dans la région d'Al Hisba.
Le leader palestinien a alerté la nation arabo-musulmane, les chrétiens, les hommes libres au monde entier, les organisations et les institutions qui s'occupent des affaires religieuses, notamment l'organisation mondiale de la conférence islamique, à intervenir immédiatement pour arrêter les crimes et violations des autorités occupantes qui continuent de modifier, de façon sans précédent, l'aspect général, historique et islamique de cette ville sainte, et surtout l'environnement de la mosquée sacrée d'Al Aqsa.

L'occupation confisque 70 mille dunums des terres du Néguev et d'Al Jalil


La caisse nationale juive a signé un accord pour échanger des terres avec le département des terres qui appartient au gouvernement sioniste afin d'obtenir 70 mille dunums des terres du Néguev et d'Al Jalil, contrôlées par le prétendu département des terres d'Israël, en échange de l'abandon des terres contrôlées par la caisse au centre de la Palestine occupée et dans des régions civiles, dans le but de les transformer à des propriétés juives privées.
Cet accord représente une grande opération de changement des terres, alors qu'il met de nouveaux obstacles devant le droit des réfugiés palestiniens au retour vers leurs maisons dans les territoires occupés en 1948, ainsi qu'un nouveau problème aux palestiniens de 1948.
La député arabe à la Knesset sioniste, Hanine Za'abi, a dit que cet accord est très dangereux, en soulignant que la nationalisation des terres pour les vendre, vise à interdire aux propriétaires arabes et les habitants du Néguev à reprendre leurs terres.
Cet accord vient pour permettre la nationalisation (la confiscation et vol) des terres pour transférer leurs propriétaires à des locataires dans la région centre et dans les grandes villes.

Quatre martyrs lors d'une opération à l'est de Gaza


Quatre hommes de la résistance palestinienne sont tombés en martyrs, ce matin lundi 8/6, lors d'une opération contre une jeep militaire sioniste pour capturer des soldats sionistes.
Des sources locales ont affirmé au correspondant du centre palestinien d'information que 10 résistants palestiniens se sont approchés de la cloture militaire sioniste, à l'est de Gaza, où ils se sont accrochés avec une jeep militaire sioniste en tentant de capturer des soldats sionistes avant que l'aviation sioniste ne bombarde la région avec plusieurs missiles.
La radio hébreu a dit que l'armée de l'occupation a tué, ce matin lundi 8/6, quatre résistants palestiniens lors d'un affrontement près du passage de Karni, en prétendant qu'aucun soldat sioniste n'a été blessé.

Les autorités sionistes accusent 12 palestiniens à Al Qods occupée


Les autorités sionistes ont accusé, aujourd'hui dimanche 7/6, sept palestiniens qui habitent au village de Cheffa Omar, dans les territoires palestiniens occupés en 1948, en les accusant d'avoir tué le terroriste sioniste, "Nathan Zadeh", qui a ouvert le feu, en 2005, de son arme sur plusieurs passagers palestiniens qui étaient dans un bus, en massacrant 4 personnes.
Une source palestinienne bien informée a révélé que le procureur militaire sioniste à Haïfa a présenté des listes d'accusations contre 7 palestiniens, en précisant que le tribunal israélien d'Al "Solh" a accusé également 5 autres palestiniens dans la même affaire.
Il est à noter que l'assassin sioniste, "Nathan Zadeh" est entré, le jeudi 4 août 2005, au village de Cheffa Omar, où il a commis son crime d'assassinat, en tuant 4 palestiniens, dont les deux sœurs Hizar, 23ans, et Dina Tourki, 21 ans, ainsi que Nader Haïk, 55ans et Michel Bhouth, 56ans, et blessant 15 autres avant qu'il soit tué par des palestiniens qui ont été obligés de l'achever et mettre fin à cette folie et tuerie sauvage.

Le comité gouvernemental anti-blocus annonce qu'une grande délégation européenne va arriver à Gaza


Le comité gouvernemental anti-blocus a annoncé qu'une grande délégation européenne sous la présidence du vice-président du parlement Européen, "Luisa Morgantini" va arriver, aujourd'hui, à Gaza, à travers le passage de Rafah.
Pour sa part, le chef du comité anti-blocus, Hamdi Chaath a déclaré, le dimanche 7/6, lors d'un communiqué de presse, que la délégation européenne regroupe également 41 députés de 15 pays européens dont des chefs de parlements.
Hamdi a appelé les délégations européennes à dévoiler au monde entier les crimes de l'occupation contre Gaza, et montrer les conséquences catastrophiques et les souffrances continuelles des habitants de la Bande de Gaza à cause de la poursuite du blocus israélien arbitraire, injuste et inhumain