03‏/06‏/2009

Israël a kidnappé 2350 Palestiniens depuis le début de l’année


Le chercheur palestinien, spécialiste des prisonniers, et lui-même un ancien prisonnier, Abdul-Nasser Farawna, a déclaré lundi que les Forces d’Occupation Israéliennes ont enlevé plus de 2350 Palestiniens en Cisjordanie et à Gaza entre le début de l’année et fin avril.
Il a déclaré que certains des habitants enlevés ont été libérés plus tard alors que des centaines d'entre eux sont toujours emprisonnés dans les différents centres de détention et d'interrogatoire.
Farawna a ajouté que l'armée avait kidnappé 1220 Palestiniens en Janvier, dont 1000 ont été enlevés au cours de la dernière offensive à Gaza, et que des dizaines d’entre eux étaient toujours détenus.
Les Forces d’Occupation Israéliennes ont kidnappé 365 Palestiniens en Février, 395 en Mars et 370 en avril. Ce chiffre inclut 13 femmes et des dizaines d'enfants ainsi que des centaines d’ouvriers qui ont été arrêtés en Israël pour "absence de permis de travail".
Le chercheur a aussi déclaré que la plupart des habitants ont été enlevés dans des invasions, sur les barrages routiers, et que parmi eux, il y a des pêcheurs qui ont été kidnappés alors qu’ils pêchaient dans les eaux territoriales de Gaza.
Il a ajouté que les Forces d’Occupation Israéliennes kidnappent les Palestiniens comme moyen de pression et acte de vengeance et que les arrestations ne sont pas nécessairement liées aux revendications israéliennes de «mesures de sécurité». Il a déclaré que les arrestations étaient des actes de chantage et d'abus contre les habitants.

ليست هناك تعليقات: