05‏/06‏/2009

L’enquête internationale devant les conséquences désastreuses de la guerre agressive israélienne


Dr. Ahmed Bahar et les membres du Conseil Législatif Palestinien ont reçu, hier jeudi 4 juin, les membres de l’équipe internationale d’enquête sur la dernière guerre agressive israélienne menée contre Gaza.
Bahar a salué l’équipe qui avait insisté à venir dans la bande de Gaza. Elle voulait voir à l’œil nu les conséquences désastreuses de la guerre. Il a réaffirmé sa confiance en l’équipe, en son impartialité. Tous les responsables de la Bande mettront tout à son service.
Il a exposé devant l’équipe internationale les résultats de cette agression des plus sauvages. Cette agression a laissé 1500 martyrs dont beaucoup d’enfants et de femmes. Elle a aussi laissé plus de cinq mille blessés. De plus, les forces israéliennes d'occupation ont commis des crimes contre l’humanité, contre les infrastructures, les mosquées, les églises, les écoles, les hôpitaux…
A plusieurs reprises, ces forces agressives ont bombardé des maisons qui n’abritaient que des familles, des femmes, des enfants et des personnes âgées. L’exemple des familles Assamouni et Addaya est probant.
Le juge Richard Goldstein, président de la commission, a de son côté remercié le peuple palestinien et son Conseil Législatif pour leur bon accueil.
La mission de la commission sera très difficile, très délicate : chercher la réalité de ce qui s’est passé.
« La réalité reste mon espérance la plus grande. Nous resterons fidèles aux victimes, aux femmes, aux enfants et à tous ceux qui souffrent de la guerre et du blocus qui affecte tous les domaines de la vie », a souligné monsieur le juge.

ليست هناك تعليقات: