09‏/06‏/2009

L'occupation confisque 70 mille dunums des terres du Néguev et d'Al Jalil


La caisse nationale juive a signé un accord pour échanger des terres avec le département des terres qui appartient au gouvernement sioniste afin d'obtenir 70 mille dunums des terres du Néguev et d'Al Jalil, contrôlées par le prétendu département des terres d'Israël, en échange de l'abandon des terres contrôlées par la caisse au centre de la Palestine occupée et dans des régions civiles, dans le but de les transformer à des propriétés juives privées.
Cet accord représente une grande opération de changement des terres, alors qu'il met de nouveaux obstacles devant le droit des réfugiés palestiniens au retour vers leurs maisons dans les territoires occupés en 1948, ainsi qu'un nouveau problème aux palestiniens de 1948.
La député arabe à la Knesset sioniste, Hanine Za'abi, a dit que cet accord est très dangereux, en soulignant que la nationalisation des terres pour les vendre, vise à interdire aux propriétaires arabes et les habitants du Néguev à reprendre leurs terres.
Cet accord vient pour permettre la nationalisation (la confiscation et vol) des terres pour transférer leurs propriétaires à des locataires dans la région centre et dans les grandes villes.

ليست هناك تعليقات: