03‏/06‏/2009

Le ministère de l'agriculture : les colons sionistes frappent la saison de moisson


Le ministère de l'agriculture a dit que les bandes de colons sionistes frappent la moisson palestinienne et brûlent les vieux arbres, de façon programmée, en affirmant que ces pratiques ont conduit à l'anéantissement totale des grandes surfaces de terres agricoles dans les villes et villages de la Cisjordanie.
Dans un communiqué dont le centre palestinien d'information a reçu une copie, le ministère a dit, le mardi 2/6, que les colons sionistes ont brûlé, dernièrement, plus de 1000 dunums des terres agricoles dans la ville de Naplouse, en Cisjordanie, en déclarant que les fermiers s'exposent, quotidiennement, aux attaques des colons sionistes dans les champs et sur les routes.
Il a déclaré que ces pratiques montrent que l'occupation israélienne qui protège ces colons sionistes, adopte un programme qui vise à détruire les terres agricoles palestiniennes.
D'autre part, le ministère a condamné fortement les mesures sionistes qui visent à obliger les palestiniens qui habitent dans les régions d'Al Baqi'e, Houmsa et Al Hadidia, à Al Aghwar, de quitter leurs terres et maisons, en considérant que ces mesures oppressives viennent dans le cadre d'une série de pratiques criminelles effectuées par les leaders de l'occupation pour élargir les colonies sionistes dans les terres palestiniennes.
Il a appelé les organisations juridiques et médiatiques à documenter, démasquer et condamner les crimes des autorités occupantes et des colons sionistes contre les palestiniens en Cisjordanie et dans les territoires occupés en 1948.

ليست هناك تعليقات: