25‏/06‏/2009

Mufti de la Palestine : Jérusalem est menacée d’épuration ethnique


Le Mufti de la Palestine occupée, cheikh Mohammed Hussein, l’imam de la mosquée d’Al-Aqsa a mis en garde contre la politique de nettoyage ethnique, pratiquée par l'occupation israélienne à Jérusalem. Il a déclaré dans une interview accordée au quotidien koweïtien ad-dar, publié dimanche que la douloureuse division palestinienne a encouragé l’occupation israélienne à la poursuite des actions visant à judaïser la ville et à effacer son identité islamique.
Par ailleurs, le chef du Mouvement islamique dans l’entité sioniste, cheikh Raed Salah, a mis en garde contre un plan hystérique israélien de purification ethnique comprenant la démolition de 75 pour cent des maisons à Jérusalem.
Salah a déclaré dans une interview avec ad-dar, que l’entité sioniste compte démolir plus de 75 pour cent des maisons à Jérusalem sous prétexte qu’elles sont illégales, et que le gouvernement israélien essaye de construire le temple légendaire au détriment de la Mosquée d’Al Aqsa.
Il a révélé que la municipalité israélienne de Jérusalem a effectué, à ce titre, une vaste opération de recensement de toutes les maisons à qu’il faut démolir.

ليست هناك تعليقات: