18‏/06‏/2009

La levée des barrages par les occupants israéliens est un mensonge pour duper le monde


Les occupants israéliens prétendent qu’ils commencent à lever leurs barrages, ou du moins à baisser leur nombre. Beaucoup de Palestiniens de la Cisjordanie confirment le contraire. Les Israéliens ne veulent que duper le monde, ni plus ni moins. C’est une campagne de relation publique destinée à embellir sa mauvaise image.

Mensonge et supercherie

Le Palestinien Barakat Mustapha, 45 ans, du village de Qaraoua, au nord de Ramallah, dit que le barrage d’Attara, installé sur l’entrée nord de la ville de Ramallah, est toujours à sa place, rien n’est changé, contrairement à ce que prétendent les soldats de l’occupation israélienne.
En outre, l’occupant a surpris les gens en plaçant un barrage ambulant pour les contrôler à sa guise.
Il est vrai que le nombre de soldats sur les barrages est un peu moins important, mais il est compensé par les barrages ambulants. En réalité, la situation vient à l’encontre des allégations des occupants israéliens.

On n’a pas le choix !


Mohammed Khalil habite dans le village de Hawara. Il travaille cependant dans la ville de Naplouse. Il dit que pour rejoindre son lieu de travail, il est obligé de passer par le barrage de Hawara. Sur ce maudit barrage, dit-il, ni les soldats israéliens ni le contrôle n’ont changé.
Ces soldats contrôlent le mouvement des gens. Leur nombre est important. Les patrouilles de l’armée sont toujours-là. Les contrôles sont toujours aussi stricts que nombreux. Traverser ce passage représente un vrai problème pour tout un chacun. Mais que faire, on n’a pas le choix !
Et pour un oui ou pour un non, les soldats de l’occupation israélienne kidnappent un Palestinien.

La ville de Naplouse

Récemment, on disait que les autorités de l’occupation israélienne ont informé l’autorité palestinienne qu’ils avaient décidé de démanteler 17 barrages militaires installés au nord de la ville de Naplouse et de faciliter l’entrée des Palestiniens des territoires palestiniens occupés en 1948 dans la ville de Naplouse et d’alléger les souffrances des Palestiniens sur les barrages israéliens, surtout sur le barrage de Hawara, au sud de la ville de Naplouse.
Pour sa part, Alaa Khayr Ad-Dine, 44 ans, du village de Qasra, au sud de la ville de Naplouse, dément toutes ces allégations.

Les réalités du terrain


Le Centre Palestinien des droits de l’homme souligne que les autorités de l’occupation israélienne installent plus de 630 barrages fixes ou ambulants, des barrages allant à l’encontre des droits de l’homme.
Le centre remarque que la Cisjordanie vit sous un vrai blocus. Il en énumère les preuves.
En effet, les forces israéliennes d'occupation continuent de placer leurs barrages à l’intérieur comme à l’extérieur de la ville d'Al-Quds. Les Palestiniens de la Cisjordanie et de la bande de Gaza ne peuvent atteindre la ville sainte que sous des conditions très difficiles.
Il y a aussi ce mur discriminatoire de séparation dont la longueur atteindra bientôt 724 km. 99% de ce mur se trouvent sur les terrains de la Cisjordanie.
Par ailleurs, 65% des rues principales de la Cisjordanie sont sous le contrôle israélien par toutes sortes de barrages.
Ensuite, les Palestiniens sont interdits d’utiliser un total de 500 km de leurs routes, sans autorisons spéciales !
Notons enfin que partout en Cisjordanie et dans la ville d'Al-Quds, les Palestiniens sont gênés, leur mouvement est perturbé.

ليست هناك تعليقات: