03‏/06‏/2009

La mort d'un malade élève le nombre de victimes du blocus à 340 martyrs


Gaza


Un malade palestinien est mort à cause du blocus sioniste imposé contre la bande de Gaza, élevant le nombre de victimes du blocus à 340 martyrs.
Le ministère de la santé avait affirmé, lundi 1/6, dans un communiqué dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie, la mort du citoyen Ahmed Hassan Mohammed Al-Saëd (53 ans), un habitant de la ville de Beit Lahia au nord de la bande de Gaza, après avoir grandement souffert d'une cardiopathie.
Le ministère a dit que le martyr avait besoin d'une opération chirurgicale, mais le blocus lui a interdit de voyager pour aller se soigner à l'étranger. Il a souligné que les médecins ont tenté d'intervenir pour sauver sa vie, mais sans succès.
Il a appelé les Egyptiens à ouvrir le passage de Rafah de façon continuelle pour faciliter le voyage des malades palestiniens qui attendent la mort dans les hôpitaux.
Le communiqué a également appelé les hommes libres du monde à soutenir les habitants de la bande de Gaza encerclée et à mettre la pression sur l'Etat de l'occupation pour mettre fin aux pratiques inhumaines pratiquée contre les Palestiniens.

ليست هناك تعليقات: