05‏/06‏/2009

Les enfants de Gaza organisent un sit-in au passage de Rafah en appelant Obama à finir le blocus


Les enfants de la Bande de Gaza ont organisé, ce matin jeudi 4/6, un sit-in près de la porte du passage de Rafah, sous le slogan "le message des enfants de Palestine à Obama" pour adresser un message au président américain, Barak Obama, qui visite le Caire.
Le comité national de l'organisation des activités d'Al Qods, la capitale culturelle arabe, a adopté cette activité avec la coordination de l'organisation des dons sans frontières.
Le directeur du bureau exécutif du comité, Ezzeddine Al Masri, a dit que ce sit-in vient simultanément avec le discours prévu d'Obama, au Caire, pour dire au monde que les enfants de Gaza vivent sous le blocus très sévère et les agressions sionistes continuelles, en appelant à s'occuper de la question palestinienne, finir le blocus et permettre aux habitants de la Bande de vivre en toute paix et dignité.
Il a appelé à l'ouverture immédiate des passages de la Bande de Gaza et le commencement de la reconstruction de la Bande.
Les enfants qui participaient au sit-in ont levé des panneaux écrits en arabe et anglais qui appellent le président Obama à finir le sévère blocus sioniste imposé injustement contre le peuple palestinien, finir l'injustice contre les enfants palestiniens qui vivent des conductions très difficiles sous le blocus, en affirmant le droit de l'enfant palestinien à vivre en liberté.

ليست هناك تعليقات: