18‏/06‏/2009

Une Fatwa contre la judaïsation d’al-Quds




Les oulémas de la nation musulmane ont émis une Fatwa interdisant toute tentative d’imposer des solutions politiques en vue de renoncer au droit des musulmans à al-Quds et à la mosquée al-aqsa dans son intégralité, refusant l’internationalisation d’al-Quds et la normalisation avec ses occupants.
Raed Salah, chef du mouvement islamique en Palestine 1948, a donné lecture au texte de la Fatwa signée par une cinquantaine d’oulémas, à leur tête cheikh Youssef Karadhaoui, Selmane Ben Fahd El Ouda, ainsi que des imams d’Arabie Saoudite, de Palestine, de Jordanie, de Turquie, de Mauritanie etc, lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la commémoration de la 42ème année de l’occupation d’al-Aqsa et d’al-Quds.
La Fatwa, qui se dit être indiscutable et incontestable, souligne que "la libération d’al-Quds, de la mosquée al-aqsa et de toute la Palestine, est un droit charaïque, selon les possibilités et le pouvoir de chacun", précisant "qu’al-Aqsa et al-Quds sont évoqués dans le Texte coranique et les Hadiths des Prophètes qui édictent leur sacralité et interdisent toute tentative de les céder ou de les abandonner".
Cheikh Salah a souligné, qu’"en vertu de cette Fatwa, toute disposition permettant aux juifs de dominer al-Quds ou de la judaïser, en vendant ou en louant les terres et les maisons aux juifs est interdit par la religion". Il en va de même des positions politiques favorisant la judaïsation d’al-Quds. "Toute personne qui les adopte est considérée comme un renégat, trahissant Dieu et son prophète".
La Fatwa a opposé une fin de non-recevoir contre l’internationalisation d’al-Quds et la renonciation à la souveraineté islamique sur la ville sainte, interdisant la normalisation avec l’occupant et l’établissement de relations politiques, économiques et culturelles avec lui, puisque cela appuierait la colonisation.
Raed Salah a appelé à faire front contre tout appel du Président Obama à la normalisation à la lumière de la poursuite de l’occupation sioniste, de la judaïsation des terres sacrées et du blocus imposé à la bande de Gaza. "53 cheikhs ont signé la Fatwa, et d’autres signatures sont attendues, ce qui porterait le nombre des signataires à des centaines", a-t-il prédit.

ليست هناك تعليقات: