05‏/06‏/2009

Le blocus sioniste détériore le niveau de vie des habitants de la Bande de Gaza


Un rapport qui enregistre les conséquences du blocus sioniste a affirmé que la continuation de la fermeture des passages de la Bande de Gaza par les forces occupantes a causé la mort de 6 malades palestiniens depuis le mois de mars, en soulignant que le blocus a augmenté la souffrance des habitants de la Bande.
Le rapport publié par le centre palestinien des droits de l'homme dont le centre palestinien d'information a reçu une copie, a dit que la fermeture des passages de la Bande de Gaza à causé un grand manque des besoins nécessaires, ainsi que l'augmentation des prix, la détérioration du niveau de vie des habitants de la Bande qui souffrent énormément, sous l'ombre des taux de pauvreté très élevés qui ont atteint plus de 80%, alors que le chômage est arrivé à 60%.
Le rapport a souligné que l'occupation paralyse le déplacement des malades de la Bande de Gaza vers les hôpitaux de la Cisjordanie et des territoires occupés en 1948.
Il a affirmé que plus de 900 captifs de la Bande de Gaza, dans les prison sionistes, sont interdits de voir leurs familles depuis plus de 2 ans et demi à cause du sévère blocus imposé par l'occupation.

ليست هناك تعليقات: